Directeur de l'Attractivité du Territoire

Offre n° O976241030000672
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Ppf, Pamandzi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire/Selon profil
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de notre stratégie de développement et d’amélioration de l’attractivité de notre territoire, la communauté de communes de Petite-Terre souhaite créer un poste de Directeur de l’Attractivité du Territoire. Ce poste aura pour mission de piloter et de coordonner les initiatives visant à renforcer l’attractivité économique, sociale et culturelle de notre communauté.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
1.Développement de l'Attractivité Économique et Touristique :
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies pour renforcer l'attractivité économique de la Communauté de Communes de Petite Terre.
- Développer des projets visant à promouvoir le territoire auprès des investisseurs, des entreprises et des visiteurs.
- Animer et coordonner les partenariats avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux.

2. Promotion du Territoire :
- Élaborer et déployer des actions de communication et de marketing territorial.
- Participer à des salons, forums et événements pour représenter et promouvoir le territoire.
- Créer et maintenir des outils de promotion (brochures, site web, réseaux sociaux, etc.).

3. Développement Durable :
- Intégrer les principes de développement durable dans les projets d'attractivité du territoire.
- Collaborer avec les services de l’environnement, de l’urbanisme et de la mobilité pour assurer une cohérence des projets.

4. Gestion Administrative et Financière :
- Préparer et gérer le budget du service.
- Suivre les indicateurs de performance et rendre compte des résultats.
Profils recherchés
- Formation : Bac +5 en développement territorial, marketing territorial, management public, en Ingénierie de projet et politique publique ou équivalent.
- Expérience : Expérience confirmée dans le développement économique, l’attractivité territoriale, ou le marketing territorial.
- Compétences :
- Maîtrise des outils de communication et de marketing.
- Capacités de gestion de projets et de coordination.
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Connaissance des enjeux de développement durable et de transition écologique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0639283577
Informations complémentaires
Avantages :
- Tickets restaurant
- Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale)
- Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 40€ par mois
- Possibilité de remise à domicile d’un vélo à assistance électrique ou d'une moto

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.