Chef de service police municipale

Offre n° O976240902000064
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hotel de ville de tsingoni ,place zoubert adinani, Tsingoni (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
1-1 Descriptif du poste :
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous dirigez et coordonnez le service de police intercommunale qui intervient principalement sur le territoire des communes membres ayant adhéré à la mutualisation de ce service.
Missions / conditions d'exercice
1-2 Missions :

- Constitution et organisation du service police intercommunale.
- Mutualisation des moyens dans le cadre de la protection de l’environnement et urbanisme.
- Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité, de prévention et de sécurité publique.
- Vous mettez en œuvre les procédures adaptées en matière de contrôle administratif et technique des règles d’urbanisme.
- Vous garantirez la bonne application des pouvoirs de police du Maire ainsi que l’application des lois en matière de police de l’urbanisme, d’environnement et des constructions.
- Après avoir défini les interventions prioritaires, vous coordonnez et vous mettez en œuvre celles-ci sur le terrain.
- Vous assurez la surveillance du domaine public et de ses dépendances tout en prenant des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre dans la vie de tous les jours, ainsi que lors de différentes manifestations.
- A ce titre, vous proposez des plans d'action et des interventions d'ordre prioritaire tout en participant à la définition des stratégies d'intervention.
- Vous alertez la direction générale et les élus sur des risques et des points de vigilance particuliers.
- Vous assurez et suivez la mise en place de l'activité du service tout en veillant à faire appliquer le règlement intérieur du service.
- Vous rendez compte de cette activité et assurez le lien avec l'autorité territoriale et les autres intervenants.
Profils recherchés
1-3 Profil :
- Vous disposez d'une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans une collectivité sur un poste similaire,
- Vous justifiez plus particulièrement d’une expérience en matière de police de l’environnement et urbanisme, et une connaissance en matière de prévention et sécurité publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0639665795
Informations complémentaires
les candidatures doivent être transmises auprès de la 3CO via la plateforme emploi territorial.fr ou par mail électronique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.