COORDONNATEUR DU CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE (CLSPD)

Offre n° O974250331000011
Publiée le 31/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez l’animation, la coordination du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de ses commissions, ainsi que la mise en œuvre des actions qui en émanent en lien avec les services municipaux et les acteurs locaux (Education Nationale, Police Nationale, Justice, Bailleurs, Commerçants…)
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

• Animer et coordonner le CLSPD et développer un programme opérationnel couvrant les champs de la prévention de la délinquance, du lien social et de la citoyenneté.
• Organiser, animer et coordonner en lien avec les partenaires institutionnels et/ou municipaux le travail des commissions thématiques et des groupes de travail afférents.
• Réaliser, actualiser et alimenter un diagnostic territorial et partagé en matière de sécurité, de prévention de la délinquance, de lien social et citoyenneté
• Assurer la programmation annuelle des actions
• Evaluer les actions menées dans le cadre des commissions thématiques et réalise le bilan annuel du CLSPD
Profils recherchés
Vos compétences, profil et conditions particulières d’exercice du métier :
Vous maîtrisez l’outil informatique et les nouvelles technologies, le fonctionnement des collectivités territoriales, vous savez élaborer des fiches d’actions et des comptes-rendus, mener à bien des réunions, vous avez le sens de l’écoute, du service public, des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité, la capacité de travailler en équipe au bureau, à l’extérieur et avec des horaires décalées en fonction des missions

Contact et modalités de candidature

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.