Agent d'accueil
Offre n° O974250220000519
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de la source, Cilaos (La Réunion)
Poste à pourvoir le
10/04/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de service, l'agent accueille et prend en charge les curistes et les clients. Il vent les produits et prestations de l'établissement et assure la gestion administrative des cures. Il gère les dossiers des curistes et la caisse de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir et orienter les usagers
* Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique
- Renseigner et orienter un client, une curiste
- Transférer les appels aux personnes concernées
- Planifier les soins, prendre des réservations
* Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes
- Informer les personnes sur les différentes prestations proposées par l'ETIA et les cures
- Envoyer des informations sur les prestations et les cures par fax, courriel et courrier
* Proposer une réponse adaptée aux besoins du client
- Vendre les prestations de remise en forme et produits
- Enregistrer la vente sur le logiciel et encaisser le montant d'une vente
* Saisir et confirmer les réservations
- Effectuer les préinscriptions des personnes
- Lister et enregistrer les demandes de cures
- Envoyer par voie postale les courriers de confirmations
* Assurer la gestion de la caisse
- Vérifier la caisse
- Procéder à l'arrêt de la caisse
* Etablir les factures liées aux frais de séjours
- Etablir la facture et l'attestation de la cure
- Procéder à l'encaissement
- Suivre l'ensemble des dossiers curistes et répondre aux demandes des caisses et des clients
* Réaliser des tâches de secrétariat (saisi de rapports, comptes rendus etc.)
* Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique
- Renseigner et orienter un client, une curiste
- Transférer les appels aux personnes concernées
- Planifier les soins, prendre des réservations
* Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes
- Informer les personnes sur les différentes prestations proposées par l'ETIA et les cures
- Envoyer des informations sur les prestations et les cures par fax, courriel et courrier
* Proposer une réponse adaptée aux besoins du client
- Vendre les prestations de remise en forme et produits
- Enregistrer la vente sur le logiciel et encaisser le montant d'une vente
* Saisir et confirmer les réservations
- Effectuer les préinscriptions des personnes
- Lister et enregistrer les demandes de cures
- Envoyer par voie postale les courriers de confirmations
* Assurer la gestion de la caisse
- Vérifier la caisse
- Procéder à l'arrêt de la caisse
* Etablir les factures liées aux frais de séjours
- Etablir la facture et l'attestation de la cure
- Procéder à l'encaissement
- Suivre l'ensemble des dossiers curistes et répondre aux demandes des caisses et des clients
* Réaliser des tâches de secrétariat (saisi de rapports, comptes rendus etc.)
Profils recherchés
* Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
* Connaissance des techniques d'accueil et de relations avec les usagers
* Connaissance des techniques de secrétariat
* Connaissance des techniques et outils de communication
* Connaissance des typologies de clients/consommateurs
* Connaissance des techniques d'accueil et de relations avec les usagers
* Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Connaissance du fonctionnement de l'établissement et de son environnement
* Connaissance des nomenclatures des soins
* Connaissance des outils bureautiques et informatiques
* Connaissance des techniques d'accueil et de relations avec les usagers
* Capacité d'adaptation professionnelle
* Discrétion
* Disponibilité
* Esprit d'équipe
* Sens de l'écoute
* Sens des relations humaines
* Sens du service public
* Sens du travail collaboratif
* Capacité à accueillir le public avec amabilité
* Savoir orienter la demande au sein des services
* Savoir planifier et organiser son travail
* Connaissance des techniques d'accueil et de relations avec les usagers
* Connaissance des techniques de secrétariat
* Connaissance des techniques et outils de communication
* Connaissance des typologies de clients/consommateurs
* Connaissance des techniques d'accueil et de relations avec les usagers
* Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Connaissance du fonctionnement de l'établissement et de son environnement
* Connaissance des nomenclatures des soins
* Connaissance des outils bureautiques et informatiques
* Connaissance des techniques d'accueil et de relations avec les usagers
* Capacité d'adaptation professionnelle
* Discrétion
* Disponibilité
* Esprit d'équipe
* Sens de l'écoute
* Sens des relations humaines
* Sens du service public
* Sens du travail collaboratif
* Capacité à accueillir le public avec amabilité
* Savoir orienter la demande au sein des services
* Savoir planifier et organiser son travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (974250220000519)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (974250220000519)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
>2 rue de la source
97400 Saint denis
>2 rue de la source
97400 Saint denis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.