Agent administratif
Offre n° O974250206000655
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue de la gendarmerie - bp 92, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
23/03/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Garantir le bon fonctionnement du service
- Accueil, information et orientation du public
- Gestion et suivi du financier (commande et suivi des SPE, comptabilité, bilan financier (prévisionnel + réel), balances budgétaires, balance d’engagements, panier lokal solidaire, Aide à la mobilité pour le personnel du CCAS, bourse au permis de conduire social, Opération KIT avec le service SOLIDARITÉ, Tableau de bord (avec des indicateurs de performances) + suivi CAF, suivi des travaux dans les EAJE, convention PSU avec la CAF, etc...)
- Accueil, information et orientation du public
- Gestion et suivi du financier (commande et suivi des SPE, comptabilité, bilan financier (prévisionnel + réel), balances budgétaires, balance d’engagements, panier lokal solidaire, Aide à la mobilité pour le personnel du CCAS, bourse au permis de conduire social, Opération KIT avec le service SOLIDARITÉ, Tableau de bord (avec des indicateurs de performances) + suivi CAF, suivi des travaux dans les EAJE, convention PSU avec la CAF, etc...)
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi du stock pour les commandes
- Participation aux réunions
- Gestion du budget
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi du stock pour les commandes
- Participation aux réunions
- Gestion du budget
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
• Renseigner le public ou orienter vers le service concerné
• Hiérarchiser les demandes selon leurs caractères d’urgence et prioritaire
• Répondre aux appels et prendre les messages
• Rechercher et diffuser les informations
• Coordonner et transmettre les informations
• Informer sur les modalités d’accueil de la structure
• Accueillir le nouveau personnel et les stagiaires
• Veiller à l’accès sécurisé des usagers
• Utiliser l’outil informatique et les logiciels : gestion et actualisation des bases de données
• Vérifier la validité des informations traitées
• Réceptionner, enregistrer, vérifier, assembler, trier, classer et archiver des dossiers
• Rechercher et diffuser des informations
• Prendre les rendez-vous pour la directrice sur le logiciel GLPI
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et de gestion
• Utiliser des outils de suivi de l’activité
SAVOIRS :
• Aisance relationnelle
• Sens de l’accueil
• Patience
• Ponctualité
• Rigueur et organisation
• Bonne capacité d’écoute
• Esprit de synthèse
• Autonome
• Travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’adaptation
• Prise d’initiative
SAVOIRS GÉNÉRAUX :
• Maîtrise de la langue française, de la syntaxe et de l’orthographe
• Niveau Anglais B1
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Logiciel de gestion de la fonction publique territorial « CIRIL FINANCE », Portail Famille CAF, Boite e-mail Alinto, CONCERTO, etc...)
DIPLÔME :
Les diplômes les plus pertinents pour exercer la profession d’agent administratif sont :
• Brevet des collèges
• BACCALAURÉAT STMG Ressources Humaines et Communication
• BTS MUC (Management Unité commerciale)
• Licence BAC +3 (Responsable de Distribution)
EXPÉRIENCE :
Une expérience solide dans le domaine de l’Administration est demandée
• Renseigner le public ou orienter vers le service concerné
• Hiérarchiser les demandes selon leurs caractères d’urgence et prioritaire
• Répondre aux appels et prendre les messages
• Rechercher et diffuser les informations
• Coordonner et transmettre les informations
• Informer sur les modalités d’accueil de la structure
• Accueillir le nouveau personnel et les stagiaires
• Veiller à l’accès sécurisé des usagers
• Utiliser l’outil informatique et les logiciels : gestion et actualisation des bases de données
• Vérifier la validité des informations traitées
• Réceptionner, enregistrer, vérifier, assembler, trier, classer et archiver des dossiers
• Rechercher et diffuser des informations
• Prendre les rendez-vous pour la directrice sur le logiciel GLPI
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et de gestion
• Utiliser des outils de suivi de l’activité
SAVOIRS :
• Aisance relationnelle
• Sens de l’accueil
• Patience
• Ponctualité
• Rigueur et organisation
• Bonne capacité d’écoute
• Esprit de synthèse
• Autonome
• Travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’adaptation
• Prise d’initiative
SAVOIRS GÉNÉRAUX :
• Maîtrise de la langue française, de la syntaxe et de l’orthographe
• Niveau Anglais B1
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Logiciel de gestion de la fonction publique territorial « CIRIL FINANCE », Portail Famille CAF, Boite e-mail Alinto, CONCERTO, etc...)
DIPLÔME :
Les diplômes les plus pertinents pour exercer la profession d’agent administratif sont :
• Brevet des collèges
• BACCALAURÉAT STMG Ressources Humaines et Communication
• BTS MUC (Management Unité commerciale)
• Licence BAC +3 (Responsable de Distribution)
EXPÉRIENCE :
Une expérience solide dans le domaine de l’Administration est demandée
Contact et modalités de candidature
Contact
0262253116
Informations complémentaires
Les candidats devront impérativement transmettre par mail
(recrutement@ccas97410.re) :
-Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant
référence à l'offre d'emploi
-CV
-Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique
-Copie pièce d'identité
-Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine
-Copie permis de conduire
(recrutement@ccas97410.re) :
-Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant
référence à l'offre d'emploi
-CV
-Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique
-Copie pièce d'identité
-Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine
-Copie permis de conduire
Adresse de l'employeur
CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE
>2 rue de la gendarmerie - bp 92
97453 Saint pierre de la reunion
>2 rue de la gendarmerie - bp 92
97453 Saint pierre de la reunion
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.