ASSISTANTE DE GESTION COMPTABLE

Offre n° O974250129000002
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64 RUE LECONTE DE LISLE, Saint-Philippe (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assurer l'exécution budgétaire et comptable.
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courante
- Assurer la relation avec les usagers fournisseurs ou services utilisateurs
Règlementation en vigueur
Notion de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques
Maitrise logiciel comptable et financier
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous la responsabilité et en lien direct avec le Directeur des finances, l’assistant de gestion comptable et financière sera chargé des missions suivantes :
- Exécution des recettes et des dépenses : Assurer le suivi comptable du budget (M57)
• Assurer le traitement des factures reçues
• Contrôler les factures et pièces justificatives et valider les liquidations comptables pour l’émission des titres et mandats sur le budget principal et le budget annexe, au regard des procédures du service et dans le cadre de la réglementation comptable
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur comptabilité (nomenclature M57)
- Expérience de gestion financière et/ou administrative en collectivité de 3 ans minimum
- Connaissance pratique d’un outil de gestion financière et comptable (CIRIL ou logiciel équivalent) et d’un tableur (Excel ou Libre Office Calc).
- Qualités relationnelles et sociales, aptitude au travail en équipe et en autonomie.
- Rigueur, méthode, réactivité.
- Maitrise du logiciel CIRIL FINANCE ET CONGE

Contact et modalités de candidature

Contact
0692699731
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Expérience de 3 ans sur CIRIL FINANCES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.