UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Offre n° O974250128000002
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CESER, le titulaire du poste assistera la Direction dans l’organisation quotidienne du travail et contribuera au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique.
Missions / conditions d'exercice
Assistance de la direction :
• Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées de la Direction ;
• Gérer la planification collective, l’agenda de la Direction, les déplacements (préparation dossiers mission et suivi) et l’organisation des réunions de service en lien avec les secrétariats de Présidence et des instances ;
• Gérer les appels téléphoniques ;
• Suivre les dossiers administratifs des agents (congés, formation...) ;
• Réaliser de travaux de bureautique et de rédaction ;
• Prendre des notes et rédiger les comptes rendus des réunions de service internes ;
• Rédiger le courrier de transmission après avis de l’Assemblée Plénière ;
• Gérer des fichiers de contacts ;
• Tenir la liste des personnes ayant trait à la déclaration annuelle d'absence de conflit (ou de déclaration de conflit d'intérêts).
Coordination des agendas :
• Mettre à jour l’agenda partagé en lien avec les secrétariats de Présidence et des instances.
Gestion du courrier :
• Gérer la boîte mail institutionnelle ;
• Réceptionner, enregistrer, classer et mettre en circulation le courrier (arrivée et départ) ;
• Diffuser des informations aux agents du CESER (par mail, téléphone, courrier…) ;
• Assurer la transmission par courrier postal des documents définitifs aux autorités administratives et à divers organismes après avis du Bureau et de l’Assemblée Plénière.
Autres :
• Mettre en forme et valoriser des supports écrits (Powerpoint, diagrammes, et organigrammes) ;
• Assurer l’intégration des nouveaux arrivants ;
• Accompagner l’agent en charge du premier accueil téléphonique et physique, de la gestion de la logistique dans l’évolution de son poste de travail ;
• Assurer les besoins en fournitures de la direction ;
• Assister pour les missions protocolaires (accueil, logistique…) ;
• Assister pour le budget ;
• Être polyvalent au sein du pole secrétariat.
• Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées de la Direction ;
• Gérer la planification collective, l’agenda de la Direction, les déplacements (préparation dossiers mission et suivi) et l’organisation des réunions de service en lien avec les secrétariats de Présidence et des instances ;
• Gérer les appels téléphoniques ;
• Suivre les dossiers administratifs des agents (congés, formation...) ;
• Réaliser de travaux de bureautique et de rédaction ;
• Prendre des notes et rédiger les comptes rendus des réunions de service internes ;
• Rédiger le courrier de transmission après avis de l’Assemblée Plénière ;
• Gérer des fichiers de contacts ;
• Tenir la liste des personnes ayant trait à la déclaration annuelle d'absence de conflit (ou de déclaration de conflit d'intérêts).
Coordination des agendas :
• Mettre à jour l’agenda partagé en lien avec les secrétariats de Présidence et des instances.
Gestion du courrier :
• Gérer la boîte mail institutionnelle ;
• Réceptionner, enregistrer, classer et mettre en circulation le courrier (arrivée et départ) ;
• Diffuser des informations aux agents du CESER (par mail, téléphone, courrier…) ;
• Assurer la transmission par courrier postal des documents définitifs aux autorités administratives et à divers organismes après avis du Bureau et de l’Assemblée Plénière.
Autres :
• Mettre en forme et valoriser des supports écrits (Powerpoint, diagrammes, et organigrammes) ;
• Assurer l’intégration des nouveaux arrivants ;
• Accompagner l’agent en charge du premier accueil téléphonique et physique, de la gestion de la logistique dans l’évolution de son poste de travail ;
• Assurer les besoins en fournitures de la direction ;
• Assister pour les missions protocolaires (accueil, logistique…) ;
• Assister pour le budget ;
• Être polyvalent au sein du pole secrétariat.
Profils recherchés
• Connaissance approfondie du fonctionnement et des attributions des institutions régionales (Conseil Régional, CESER…) et des partenaires institutionnels extérieurs (État et divers organismes) ;
• Qualifications en matière d’organisation et de planification ;
• Aptitudes rédactionnelles ;
• Connaissance des techniques de secrétariat ;
• Maîtrise de la bureautique et des outils collaboratifs (mailing) ;
• Discrétion, rigueur et réactivité ;
• Sens de l'organisation ;
• Sens des relations humaines ;
• Sens des priorités ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
• Qualifications en matière d’organisation et de planification ;
• Aptitudes rédactionnelles ;
• Connaissance des techniques de secrétariat ;
• Maîtrise de la bureautique et des outils collaboratifs (mailing) ;
• Discrétion, rigueur et réactivité ;
• Sens de l'organisation ;
• Sens des relations humaines ;
• Sens des priorités ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : Non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : Non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.