Gestionnaire paie et carrières
Offre n° O974241218000033
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
379 rue hubert delisle - bp 437, Le Tampon (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire de paie et carrière applique et gère en conformité avec le statut l'ensemble des processus de déroulement de gestion administrative, de paie, de carrière et de retraite. Assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration de la paie et des cotisations
* Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie
* Piloter les opérations de contrôle de la paie
* Elaborer les actes relatifs aux éléments de rémunération
* Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
* Structurer les échéanciers de paie
* Suivi et saisie des états de présence ASP
* Traitement comptable des éléments relatifs à la paie (Suivi des recettes et élaboration des titres comptables)
Gestion administrative du personnel - Exécution, suivi et mise en forme des décisions paye et carrière
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
* Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Mettre à jour et suivi des comptes individuels retraite des agents
* Gérer les dispositifs de prestations sociales (SFT)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Compléter les tableaux de bord et de suivi
* Gestion et suivi des remboursements CGSS / ASP
Gestion des absences (congés, maladie, disponibilité...)
* Saisie et gestion des arrêts maladie (déclaration/subrogation/IJSS)
* Gestion des renouvellements de situations administratives
* Réception et traitement d'informations liées à l'emploi et à la formation
Traitement des dossiers et saisie de documents
* Rédiger et mettre en forme tous types de courriers administratifs
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Vérifier la validité des informations traitées
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion et suivi de l'information, classement et archivage de documents
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
* Photocopier et assembler des documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
MISSIONS CONNEXES
* Participation à l'élaboration du Bilan social
* Réalisation de la DSN
* Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie
* Piloter les opérations de contrôle de la paie
* Elaborer les actes relatifs aux éléments de rémunération
* Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
* Structurer les échéanciers de paie
* Suivi et saisie des états de présence ASP
* Traitement comptable des éléments relatifs à la paie (Suivi des recettes et élaboration des titres comptables)
Gestion administrative du personnel - Exécution, suivi et mise en forme des décisions paye et carrière
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
* Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Mettre à jour et suivi des comptes individuels retraite des agents
* Gérer les dispositifs de prestations sociales (SFT)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Compléter les tableaux de bord et de suivi
* Gestion et suivi des remboursements CGSS / ASP
Gestion des absences (congés, maladie, disponibilité...)
* Saisie et gestion des arrêts maladie (déclaration/subrogation/IJSS)
* Gestion des renouvellements de situations administratives
* Réception et traitement d'informations liées à l'emploi et à la formation
Traitement des dossiers et saisie de documents
* Rédiger et mettre en forme tous types de courriers administratifs
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Vérifier la validité des informations traitées
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion et suivi de l'information, classement et archivage de documents
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
* Photocopier et assembler des documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
MISSIONS CONNEXES
* Participation à l'élaboration du Bilan social
* Réalisation de la DSN
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
- Capacité d'application des textes réglementaires, et de suivi des procédures (réglementation de la fonction publique, de la paie)
- Maîtrise des systèmes informatisés et capacité à appréhender les logiciels spécifiques (logiciel EKSAE)
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie...)
- Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
- Exploitation de données et mise en forme selon la demande
- Préparation et suivi budgétaire
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse
- Rédiger et tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales ou réglementaires
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Capacité de synthèse
SAVOIR-ETRE
- Diplomatie et discrétion
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la communication
- Rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Autonomie
CONNAISSANCES
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et statuts particuliers
- Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents
- Fonctionnement de la trésorerie et rôle du comptable
- Cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.)
- Législation du travail privé
- Notions fondamentales en GRH
- Expérience exigée de 3 ans minimum
- Capacité d'application des textes réglementaires, et de suivi des procédures (réglementation de la fonction publique, de la paie)
- Maîtrise des systèmes informatisés et capacité à appréhender les logiciels spécifiques (logiciel EKSAE)
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie...)
- Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
- Exploitation de données et mise en forme selon la demande
- Préparation et suivi budgétaire
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse
- Rédiger et tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales ou réglementaires
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Capacité de synthèse
SAVOIR-ETRE
- Diplomatie et discrétion
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la communication
- Rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Autonomie
CONNAISSANCES
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et statuts particuliers
- Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents
- Fonctionnement de la trésorerie et rôle du comptable
- Cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.)
- Législation du travail privé
- Notions fondamentales en GRH
- Expérience exigée de 3 ans minimum
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
DÉPÔT DES CANDIDATURES :
Réception des candidatures (lettre de motivation en mentionnant l'intitulé du poste et le numéro de la Déclaration de Vacance d'emploi +CV, ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative) par courrier ou mail à contact@casud.re
Le recrutement peut se faire par voie statutaire ou contractuelle. Toute candidature incomplète ne sera traitée par notre service de recrutement.
toute candidature incomplète ne sera pas traitée par notre service de recrutement
Temps plein
Réception des candidatures (lettre de motivation en mentionnant l'intitulé du poste et le numéro de la Déclaration de Vacance d'emploi +CV, ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative) par courrier ou mail à contact@casud.re
Le recrutement peut se faire par voie statutaire ou contractuelle. Toute candidature incomplète ne sera traitée par notre service de recrutement.
toute candidature incomplète ne sera pas traitée par notre service de recrutement
Temps plein
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU SUD
>379 rue hubert delisle - bp 437
97430 Le tampon cedex
>379 rue hubert delisle - bp 437
97430 Le tampon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.