Agent d'accueil

Offre n° O974241209000022
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 rue de saint paul, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Centre Communal d'Action Sociale et du Responsable de la Régie Monétique, vous assurerez la gestion administrative et technique des locations de salles de fête de la Ville. L'objectif prioritaire étant d'améliorer ce service public en maintenant la qualité de la proximité. Vos missions seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Accueillir les familles (travail en équipe avec les agents d'accueil de la régie
monétique) ; Expliquer le règlement intérieur concernant la location de salles aux familles ; * Rédiger les conventions et lettres
d'accompagnement, les notifications ; * Suivre les signatures (GED parapheur, courrier départ...) ; Prendre contact avec le service
technique pour la remise de clés, état des lieux et suivi ; Suivre administrativement la régie monétique - Traitement du courrier
arrivé de la régie (demande de prise en compte du quotient familial) - Traitement des dossiers de l'IEDOM (à renseigner le dossier de
l'administré lorsque celui-ci fait état d'une demande auprès de la commission) - Modification des titres émis par la régie lors d'erreur
ou de prise en compte du quotient familial - Traitement et suivi des pièces comptables pour signature - Envoi de tout courrier aux
administrés sous forme dématérialisée ; Faire et suivre les commandes de matériel pour la régie (papier, petit matériel, ...).
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Temps de travail : Complet
Durée hebdo : 35 h (art 3-3.2 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984)
Profils recherchés
Diplôme de niveau Bac ;
* Bonne qualité rédactionnelle et relationnelle ;
* Maîtrise de l'outil informatique (Word-Excel-Outlook...) ;
* Capacité de médiation et du travail en équipe ;
* Sens de l'écoute et du
service public ;
* Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262424660
Informations complémentaires
courrier + cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.