UN INSTRUCTEUR DE DEMANDE DE SUBVENTION

Offre n° O974241206000279
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
07/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité du Responsable de la Cellule Evaluation et Pilotage. Il sera en charge de la gestion des dossiers cofinancés par le FSE et des dossiers hors FSE.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion des dossiers éligibles au cofinancement du FSE :
• Assurer un suivi des opérations de contrôle ;
• Vérifier les documents envoyés par les centres de formation dans le cadre du service fait (sur pièces et visites sur place lorsque nécessaire) ;
• Certifier les dépenses dans le cadre du service fait ;
• Effectuer les contrôles dans le cadre de soldes en format BSCU ;
• Rédiger les rapports de contrôle ;
• Assister le Chef de service selon les besoins identifiés aux différentes étapes de la vie des dossiers de demandes de subvention.
2) Gestion des dossiers hors FSE :
• Informer et accompagner les bénéficiaires ;
• Effectuer le suivi des opérations de contrôle, la vérification et à la certification de service fait (sur pièces et lorsque nécessaire visites sur place) ;
• Rédiger les rapports de contrôle.
Profils recherchés
• Connaissance du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
• Connaissance du secteur de la formation professionnelle ;
• Connaissance de la gestion des fonds européens à La Réunion, notamment le FSE ;
• Sensibilisation aux données financières et comptables (comptabilité publique et comptabilité privée) ;
• Maîtrise des outils informatiques ;
• Capacité de rédaction, d’initiative, et de travail de façon autonome ;
• Sens de l'organisation, rigueur et méthode ;
• Qualités relationnelles et aptitude au travail d’équipe ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487883
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux ;
• Recrutement par voies :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : Non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.