Infographiste (H/F)

Offre n° O974241203000575
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 rue waldeck rochet, La Possession (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction de la Communication, vous aurez comme missions principales de :
- Capturer les événements de la vie locale à travers des prises de vues photo et
vidéo.
- Garantir une bonne qualité d’image de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Couvrir les actions majeures de la Ville en photo et vidéo.
- Réaliser différents types de prises de vues (portraits, assemblées,
équipements, événements, etc.) pour des reportages et des actions de
communication.
- Assurer la mise en place technique pour les tournages.
- Traiter les contenus (colorimétrie, montage, scénarisation, gestion des rushs),
etc. afin de permettre une meilleure diffusion sur divers supports numériques et
physiques (réseaux sociaux, site web, magazine, etc.).

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Piloter un drone pour capturer des images aériennes.
- Concevoir des visuels graphiques et assurer la mise en page (infographie).
- Créer des animations 2D et 3D.
- Entretenir et protéger le matériel de la collectivité.
- Gérer la photothèque de la Ville.

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
- Apporter une expertise technique à d’autres agents en matière de prise de vue et d’utilisation du matériel
- Assurer la couverture vidéo pour la retransmission en direct du Conseil Municipal

AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
- Peut recevoir des directives de la part des agents du service communication, en accord avec la Direction et en fonction des besoins des services municipaux pour des actions de communication.
- Est autonome une fois sur le lieu de l’action pour choisir les meilleurs prises de vue possible en fonction de son expertise.
- Est responsable de la réalisation et de la faisabilité des prises de vue (sécurité, règlementation en vigueur, droit à l’image, etc.)

CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu : Service Communication et lieux d’évènements
Temps de travail : 36h30
Horaires / Planning : Horaires variables avec amplitude variable en fonction des obligations du service et de la demande du cabinet du maire, rythme de travail souple + Pause déjeuner : 45 mns
Lundi : 8h30-16h30
Mardi : 8h30-16h30
Mercredi : 8h30-16h30
Jeudi : 8h30-16h30
Vendredi : 8h30-15h30
Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Une expérience d'au moins 6ans sur un poste identique est exigée.

COMPÉTENCES :
SAVOIR
- Maîtrise de la Suite Adobe
- Maîtrise de logiciels de montage vidéo
- Maîtrise de matériel photographique et vidéo pour une qualité irréprochable
de l'image
- Connaissance des réglementations et des normes applicables au domaine de
la photographie et de la vidéo, en particulier via l’usage de drone.
- Brevet Télépilote Drone Professionnel

SAVOIR-ÊTRE
- Disponibilité
- Rigueur
- Respect des délais de livraison
- Sens du travail d'équipe
- Aisance relationnelle
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Esprit d'initiative d'analyse et d'anticipation
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.