Assistant ou assistante de direction

Offre n° O974241118000008
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Avenue Francois Mitterrand, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du CCAS, est en charge d'apporter
une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
1 / Missions principales : Apporte une aide permanente au directeur du CCAS
concernant son organisation professionnelle (organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du directeur)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique Suivi des projets et activités de la direction Accueil téléphonique et physique
de la direction générale (renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et
transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques) Organisation et planification des réunions 2/ Assure le
secrétariat des assemblées (Conseil d'administration) : Participer à la préparation : convocations, préparation des projets de
délibérations, préparation de la salle, porte documents, envoi des dossiers aux membres, mettre en forme les délibérations,
dématérialisation des actes transmis en préfecture, mettre en forme les comptes rendus pour le registre, tenir à jour le recueil des
délibérations et des actes administratifs, assurer la mise à jour des archives 3/ Encadrement des stagiaires du service 4/ Activités
secondaires : Gérer le planning des congés des agents rattachés à la direction Assurer l'organisation logistique des réunions en
concertation avec le directeur Renseigner des tableaux de suivi des activités du service (statistiques, tableau de bord) Mise en forme
du rapport annuel d'activités, des bilans d'actions Aide sur les projets proposés par la direction et les élus : formalisation, communication, courriers...
Profils recherchés
Vous détenez une formation de niveau Bac ou Bac+ 2, ou équivalence, avec un
diplôme dans le domaine "assistant(e) de direction" Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et notamment
d'un Centre Communal d'Action Sociale Expérience professionnelle significative d'une pratique comparable exigée. Vous avez une
très bonne connaissance des assemblées (Conseil d'administration de CCAS) : ordres du jour, convocation, délai de transmission,
règles relatives aux délibérations, ...) Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel et outils de conception numérique
SAVOIRS : * Connaissance de la collectivité et de l'établissement public * Contexte et enjeux de la structure * Fonctionnement et rôle
des collectivités * Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire * Notions d'organisation et de gestion du temps de travail SAVOIRSFAIRE
: > Compétences techniques * Techniques de secrétariat (prise de note...) * Création et suivi d'outil de planification et de
tableaux de bords * Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique * Suivre des projets et activités de la direction * Accueil
téléphonique et physique de secrétariat * Organiser et planifier des réunions ou l'emploi du temps SAVOIRS-ETRE : * Esprits
d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles exigées * Capacité à travailler en équipe * Rigueur et sens de l'organisation * Sens de la diplomatie et du relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262508824
Informations complémentaires
Les lettres de candidatures précisant les références de l'offre, accompagnées
d'un curriculum vitae, éventuellement de votre dernière situation administrative devront être adressées en priorité par mail
(drh.ccas@ville-saintbenoit.re) ou par courrier à Monsieur le Président du CCAS de Saint-Benoît à l'adresse indiquée (1 avenue François Mitterrand 97470 SAINT-BENOIT)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.