Chargé(e) d'acte réglementaire

Offre n° O974241115000017
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bp 342, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent chargé d’actes règlementaires assure la production, la rédaction, la validation, la publication et l’application des actes à portée juridique.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueillir et orienter le public
2. Répondre aux demandes de manière pertinente
3. Appliquer et faire appliquer la règlementation en contrôlant et vérifiant les pièces d’un dossier
4. Rédiger, produire et transmettre des actes règlementaires à portée individuelle ou générale
5. Veiller à la légalité des actes
Profils recherchés
1. Connaître la collectivité et des services
2 .Connaître les procédures administratives et maîtriser la législation liée à son domaine d’activité
3. Connaître les règles déontologiques

1. S’adapter aux différents publics en sachant communiquer et reformuler de manière compréhensible
2. Faire preuve de capacité rédactionnelle
3. Savoir utiliser l’outil informatique

1. Faire preuve de discrétion
2. Etre disponible à l’égard du public et faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence
3. Etre rigoureux

Contact et modalités de candidature

Contact
secretariat.drh@saintpierre.re
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à déposer obligatoirement sur le site emploi-territorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.