UN CHARGE DE COMMUNICATION AUDIOVISUEL H/F
Offre n° O974241113000703
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, le titulaire du poste assurera la conception et la mise en oeuvre des projets audiovisuels.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS À REMPLIR :
- Assurer le suivi des productions audiovisuelles (films, reportages d'actualité, spots TV, animation en motion design, interviews)
réalisées par les sociétés de production : organisation, rétroplanning, procédures de validation … ;
- Élaborer des plans de communication audiovisuels (choix des supports, gestion du budget imparti, achat d’espaces) et mise en
place des campagnes de communication ;
- Recueillir, trier les informations nécessaires auprès des partenaires internes et externes (services de la collectivité, médias,
annonceurs, structures « satellites ») et les réécrire, les adapter selon le support vidéo ;
- Rédiger des briefs créatifs avec préconisation au regard des objectifs, supports et formats, cibles et messages à transmettre ;
- Valoriser les contenus audiovisuels sur les diverses plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
en lien avec les services concernés ;
- Élaborer un point d'infos mensuel afin d'informer les autres services de la communication des vidéos en cours de réalisation
(presse, web, événementiel, partenariats…) ;
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et assurer le suivi du budget ;
- Assurer le suivi des marchés publics de communication (définition des besoins, suivi des réalisations avec les prestataires et le
service des affaires juridiques, analyse des offres selon les critères choisis) ;
- Assurer un suivi régulier de veille concernant les productions vidéos et les réseaux sociaux d'institutions ou d'entreprises pour
être force de proposition sur des projets ;
- Élaborer une charte éditoriale et un planning de diffusion quotidien afin de valoriser les contenus photos et vidéos réalisés par le
service ;
- Travailler en équipe.
- Assurer le suivi des productions audiovisuelles (films, reportages d'actualité, spots TV, animation en motion design, interviews)
réalisées par les sociétés de production : organisation, rétroplanning, procédures de validation … ;
- Élaborer des plans de communication audiovisuels (choix des supports, gestion du budget imparti, achat d’espaces) et mise en
place des campagnes de communication ;
- Recueillir, trier les informations nécessaires auprès des partenaires internes et externes (services de la collectivité, médias,
annonceurs, structures « satellites ») et les réécrire, les adapter selon le support vidéo ;
- Rédiger des briefs créatifs avec préconisation au regard des objectifs, supports et formats, cibles et messages à transmettre ;
- Valoriser les contenus audiovisuels sur les diverses plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
en lien avec les services concernés ;
- Élaborer un point d'infos mensuel afin d'informer les autres services de la communication des vidéos en cours de réalisation
(presse, web, événementiel, partenariats…) ;
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et assurer le suivi du budget ;
- Assurer le suivi des marchés publics de communication (définition des besoins, suivi des réalisations avec les prestataires et le
service des affaires juridiques, analyse des offres selon les critères choisis) ;
- Assurer un suivi régulier de veille concernant les productions vidéos et les réseaux sociaux d'institutions ou d'entreprises pour
être force de proposition sur des projets ;
- Élaborer une charte éditoriale et un planning de diffusion quotidien afin de valoriser les contenus photos et vidéos réalisés par le
service ;
- Travailler en équipe.
Profils recherchés
CAPACITÉS – APTITUDES :
- Bases de la communication institutionnelle ;
- Maîtrise des techniques audiovisuelles (tournage, montage, écriture, commentaire) ;
- Maîtrise conception et réalisation d’une émission ;
- Techniques rédactionnelles, excellente maîtrise du français ;
- Méthodes et outils de conduite de projets ;
- Disponibilité, réactivité, créativité ;
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
- Bases de la communication institutionnelle ;
- Maîtrise des techniques audiovisuelles (tournage, montage, écriture, commentaire) ;
- Maîtrise conception et réalisation d’une émission ;
- Techniques rédactionnelles, excellente maîtrise du français ;
- Méthodes et outils de conduite de projets ;
- Disponibilité, réactivité, créativité ;
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
- Versant : Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ;
- Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
- Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
- Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
- Versant : Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ;
- Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
- Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
- Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.