UN ASSISTANT POLYVALENT (H/F)

Offre n° O974241108000608
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Responsable du Service d’Appui – Coordonnateur au sein de la Direction FEDER Recherche et Innovation, le titulaire du poste participera et contribuera à la mise en œuvre opérationnelle de la Politique Régionale en matière de mobilisation et de gestion du FEDER dans les secteurs de la Recherche et de l’Innovation.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction ;
• Effectuer la frappe des courriers, notes, rapports, et autres pour l’ensemble des agents de la Direction ;
• Assurer le suivi des procédures administratives et informatiques liées à la gestion budgétaire (comptabilité publique) en lien avec les instructeurs ;
• Assurer, en collaboration avec les instructeurs, le suivi administratif des dossiers ;
• Assurer la saisie informatique des dossiers et des données au fil de l'eau et conformément aux règles de saisie, notamment afin d'être en capacité de générer des tableaux de pilotage ;
• Rédiger les rapports de commissions sectorielles et les conventions ;
• Gérer des tableaux de pilotage ;
• Assurer le classement et l’archivage selon les procédures en vigueur (notamment du " dossier unique " dans la GED) ;
• Gérer les aspects d'ordre logistique, informatique... liés au fonctionnement opérationnel de la Direction,
• Être en appui à l’équipe de manière générale ;
• Travailler en étroite collaboration avec d’autres directions de la Région ;
• Répondre aux sollicitations en interne à la collectivité et en externe en termes de production de données ;
• Se charger de décliner toutes les procédures liées au traitement des dossiers et assurer leur suivi de manière rigoureuse ;
• Contribuer à la réalisation des contrôles exercés par les autorités internes à la Collectivité (Service Contrôle, Audit,…) ou externes (CICC, Commission Européenne, Cour des Comptes,…) ;
• Se tenir informé des évolutions se rapportant aux procédures administratives, aux aides d’État, au milieu de la recherche et de l’innovation, à la gestion du FEDER.
Profils recherchés
• Bonne maîtrise des fonctions de secrétariat et de l’utilisation des matériels informatiques ;
• Aptitude au travail en équipe ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités, des circuits administratifs ;
• Maîtrise des logiciels de gestion interne à la Région et aux Fonds Européens  ;
• Bonnes connaissances des procédures administratives de manière générale ;
• Bonne maîtrise des fonctions de secrétariat et de l’utilisation des matériels informatiques ;
• Rigueur, méthodologie et organisation ;
• Bonne maîtrise de la gestion administrative des dossiers et notamment liées aux contraintes européennes (étapes clés du traitement des dossiers) ;
• Sens de l’écoute et d’ouverture ;
• Bonne expression écrite et orale ;
• Polyvalence, sens de l’initiative et anticipation ;
• Disponibilité, réactivité et adaptabilité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadres d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale ).
• Absence de conflit d’intérêts
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Ce poste est cofinancé par les fonds européens.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.