Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O974241031000011
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
66 RUE DU PERE BOITEAU, Cilaos (La Réunion)
Poste à pourvoir le
06/12/2024
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Direction de l'Etablissement Public :
l'agent sera amené à :
Accueillir, renseigner et orienter les usagers
Constituer les dossiers relatifs à l'Aide Sociale Légale et à l'Aide Sociale Facultative
Suivi des dossiers
Travailler en collaboration avec les différents services de l'Etablissement Public, de la Ville ainsi qu'avec les institutions extérieures
l'agent sera amené à :
Accueillir, renseigner et orienter les usagers
Constituer les dossiers relatifs à l'Aide Sociale Légale et à l'Aide Sociale Facultative
Suivi des dossiers
Travailler en collaboration avec les différents services de l'Etablissement Public, de la Ville ainsi qu'avec les institutions extérieures
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- constituer les demandes d'aide (ASL / ASF)
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- constituer les demandes d'aide (ASL / ASF)
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0262318988
Informations complémentaires
Veuillez déposer un CV ainsi qu'une lettre de motivation au CCAS de Cilaos.
Adressez votre courrier à Monsieur le Président du CCAS
Adressez votre courrier à Monsieur le Président du CCAS
Adresse de l'employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE CILAOS
> 66 RUE DU PERE BOITEAU
97413 CILAOS
> 66 RUE DU PERE BOITEAU
97413 CILAOS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.