Agent(e) de gestion administrative

Offre n° O974241009000008
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du 2 décembe BP 505, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service habitat, l'agent(e) sera en charge de la gestion courante du service.
Missions / conditions d'exercice
° Enregistrer des les demandes de logement et compléments de dossier usager
° Réceptionner les pièces des administrés
° Constituer, instruire et transmettre les avis de vacance des bailleurs sociaux dossiers de candidature aux bailleurs sociaux (extraire et mettre à jour des candidatures dans le logiciel métier, vérifier les plafonds de ressources, calculer le taux d'effort des familles).
° Interagir avec les différents services interne (les élus, le cabinet, le CCAS...) et externe partenaires (bailleurs sociaux, préfecture, département)
° Participer et suivre des commissions d'attribution de logement candidats (extraction des candidatures via le logiciel PELEHAS, ...)
° Tenir et mettre à jour des tableaux bord sur les demandeurs de logement
° Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique
° Rédiger et mettre en forme divers documents (courriers, rapports, compte rendus, notes).
° Saisir et gérer le courrier dans le logiciel CINDOC
° Elaborer et suivre les bons de commande et le budget
° Classer et archiver (papier et numérique) les documents et informations administratifs
° Tenir et mettre à jour des tableaux bord sur les demandeurs de logement
Profils recherchés
° Autonomie
° Polyvalence
° Travail en équipe
° Communication orale
° Réactivité
° Organisation et rigueur
° Disponibilité et conscience professionnelle
° Capacité d'écoute
° Discrétion et sens de la confidentialité
° Sens de la qualité de service
° Sens des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations règlementaires
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.