chargé d'opérations

Offre n° O974240918000217
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue raphael babet, Saint-Joseph (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service, le chargé d'opérations assiste le responsable dans l’exécution des projets de service et le contrôle des travaux sur la voie publique.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :Suivre l’exécution technique des travaux
- Faire la reconnaissance des terrains et vérifier les autorisations
- Assimiler le dossier technique et rechercher des modalités/normes techniques d'exécution du projet
- Élaborer le planning opérationnel des travaux, coordonner leur exécution et faire des métrés contradictoires
- Représenter le maître d’œuvre (interne) aux réunions de chantiers et rédiger des comptes rendus
- Vérifier la signalisation et le respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers
- Veiller à la bonne réception des travaux, contrôler les pièces remises en fin d’exécution du chantier (DOE, DIUO)

Mission 2 : Gérer et organiser administrativement les chantiers
- Demander des autorisations d’occupation de la voie publique
- Établir des devis estimatifs, passer des commandes et gérer le budget annuel
- Éditer les constats d’achèvement des prestations
- Viser les attachements de travaux et les factures correspondantes
- Suivre le parfait achèvement des chantiers

Mission 3 : Conseiller et instruire les demandes extérieures
- Conseiller techniquement les administrés ou les entreprises sur leurs projets de travaux sur la voie publique (signalisation, tranchées, réfection)
- Répondre aux déclarations d’intention de commencement de travaux
Profils recherchés
Diplôme de niveau 5 minimum dans le domaine technique exigé
Expérience similaire d'au moins 10 ans exigée
Aisance relationnelle
Neutralité
Rigueur et discipline dans l’organisation
Sens des responsabilités et réactivité
Sens de la communication, discrétion, diplomatie,
Savoir faire preuve d'adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0262358012
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT JOSEPH
>Rue raphael babet
97480 Saint joseph de la reunion

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.