UN GESTIONNAIRE CARRIÈRES ET RETRAITE (H/F)

Offre n° O974240913000003
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines et de la Responsable de la cellule « Gestion des Carrières des Services Centraux », le titulaire du poste assurera le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (contrôle et/ou instruction des dossiers dématérialisés ou matérialisés de liquidation de pension, validation de services de non titulaires, cohortes, simulations…). Il interviendra également en appui aux gestionnaires de carrières.
Missions / conditions d'exercice
• Renseigner et établir les premières simulations retraite ;
• Recevoir les agents pour les accompagner au mieux dans leurs démarches en vue de la constitution de leur dossier de demande de retraite ;
• Saisir les dossiers sur la plate-forme dédiée ;
• Assurer le lien avec les organismes de retraite (CNRACL, CGSS, IRCANTEC…) ;
• Maintenir une veille statutaire sur le thème de la retraite ;
• Assurer le lien avec les gestionnaires de carrières ;
• Contribuer aux autres missions relevant de la cellule en appui aux gestionnaires.
Profils recherchés
• Maîtrise du statut de la Fonction Publique ;
• Maîtrise des règles relatives au statut de la Fonction publique territoriale et particulièrement en matière de retraite ;
• Connaissance de la réglementation des différents régimes de retraite ;
• Sens du service public ;
• Maîtrise des outils informatiques ;
• Capacité à vulgariser un domaine complexe ;
• Qualités relationnelles indispensables ;
• Sens de la rigueur et de la disponibilité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique) ;
• Absence de conflit d’intérêts.
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.