COORDONNATEUR(RICE) BUDGETAIRE ET COMPTABLE

Offre n° O974240904000096
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 rue des tamarins pole bois, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le coordonnateur de gestion comptable, financière réalise et contrôle les actes de gestion financière et comptable de la collectivité. Il assure le suivi comptable des marchés publics. Il assure également la relation avec les fournisseurs et les services.
Missions / conditions d'exercice
• Vérifier et contrôler les pièces constitutives du marché nécessaires à l’exécution financière de celui-ci ;
• Saisir les marchés publics dans le logiciel de comptabilité ;
• Formaliser les procédures comptables et élaborer des procédures de régulation ;
• Coordonner, gérer et contrôler les procédures d’exécution financière des marchés publics budgétaires et comptables en lien avec les services ;
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire des marchés publics ;
• Former les agents du service sur l’exécution financière des marchés publics ;
• Suivre les contentieux liés à la facturation ;
• Vérifier les données de la facturation (application des pénalités, intérêts moratoires, versement et remboursement des avances sur marchés, retenues de garanties, etc.) ;
• Saisir les engagements comptables, les liquidations et les mandatements de factures/ titres de recettes, transmission à la trésorerie ;
• Transmettre les documents et flux budgétaires à la trésorerie ;
• Mettre à jour les fichiers de tiers ;
• Vérifier les imputations comptables et es pièces justificatives ;
• Analyser les causes de rejet de mandats et/ ou titres et traitement ;
• Coopérer avec les services du Trésor public ;
• Assurer la relation avec les fournisseurs et les services ;
• Classer et archiver les pièces et documents comptables ;
• Saisir et suivre les tableaux de bord (dépenses et recettes) ;
• Etablir les états de dépenses pour les demandes de subventions ;
• Autres : réponses aux demandes des services opérationnels (certificats administratifs, exemplaires uniques, ouverture de comptes de tiers, éditions du grand livre, situations budgétaires, etc.).
Profils recherchés
• Maîtriser les règles budgétaires, comptables de la comptabilité publique
• Maîtriser les règles et procédures de gestion financière en matière de finances publique
• Connaître les règles essentielles du droit public
• Savoir consulter le Code de la commande publique
• Connaître le rythme des encaissements et décaissements de la collectivité.
• Maîtrise des nomenclatures comptables M14, M4, M49,
• Connaissance et maîtrise des applicatifs de bureautique : Word, Excel, PowerPoint, a minima
• Connaissance et maîtrise du logiciel de transmission des flux comptables « DOCA Post »
• Connaissance et maîtrise du logiciel de gestion du courrier : CIRCOM
• Connaissance et maîtrise des applicatifs de gestion financière :
o Logiciel de comptabilité « CIVIL NET FINANCES»;
o Plateforme HELIOS de correspondance avec la DGFIP.
• Facilité de compréhension de la matière comptable et financière ;
• Sens des missions de service public ;
• Sens de la relation avec les fournisseurs et prestataires ;
• Confidentialité et discrétion face aux informations à traiter ;
• Organisation dans le travail ;
• Esprit de rigueur et de vigilance ;
• Autonomie et prise d’initiatives ;
• Disponibilité ;
• Gestion des priorités ;
• Forte capacité à travailler en équipe ;
• Sens du relationnel.
• Travail en bureau sur un poste informatique fixe ;
• Rythme de travail soutenu nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
• Forte dépendance des directions de l’établissement pour l’avancement de ses propres dossiers
• Missions transversales portant sur tous les domaines d'intervention de la collectivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de Monsieur le Président de la CIREST
*UNIQUEMENT PAR MAIL* à l'adresse suivante : recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre
d'emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.