Chargé de Mission Relogement RHI Trompeuse

Offre n° O972250314001053
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place François MITTERRAND, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Coordinatrice du Plan intercommunal de lutte contre l’habitat indigne, le (la) chargé(e) de mission relogement RHI (Résorption de l’habitat indigne) TROMPEUSE, dans le cadre d’un contrat de projet, accompagne les occupants du périmètre de la Trompeuse dans la mise en œuvre du projet de relogement des ménages et de repositionnent des activités, validé par les élus communautaires. Il assure à ce titre, l’animation de l’équipe projet interne et coordonne les partenariats financiers et opérationnels nécessaire à la réalisation du projet.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et animation du volet relogement de l’opération de Résorption de l’habitat insalubre (RHI) du quartier Trompeuse-Pointe des Sables :
Accompagnement des ménages et des activités dans les démarches administratives et mise à jour régulière des données socio-économiques
Animation du réseau partenarial
Profils recherchés
Bac +3, +4 - Formation initiale en sciences Humaines et sociales/ou Aménagement dans le champ de l’animation des politiques publiques Expérience professionnelle de 2 à 5 ans sur des missions de MOUS (Maîtrise d’œuvre urbaine et sociale) ou d’accompagnement social lié au logement

Contact et modalités de candidature

Contact
0596758272
Informations complémentaires
Un dossier de candidature est à retirer auprès de la Direction des Ressources Humaines de la CACEM (Imm. Cascades III – Place François MITTERAND – 97200 Fort-de-France Cedex) du lundi au vendredi, de 8h à 12 h, ou sur le site Internet, www.cacem.fr, Accès direct « Nous rejoindre ».

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.