GESTIONNAIRE CARRIERES
Offre n° O972250212001183
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Centre Ville, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
3
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la cheffe du Bureau des Contractuels, vous serez chargé·e de la gestion et du suivi du parcours d’un portefeuille d’agent contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Réceptionner les diverses demandes à traiter relevant du portefeuille d’agents
Assurer le traitement des demandes (rédaction de courriers, documents administratifs etc..)
Procéder à la notification des actes et des documents administratifs
Procéder à la vérification, la saisie, le classement et l’archivage des actes et documents administratifs
Rédiger des actes administratifs relatifs à la gestion des parcours professionnels (contrats de travail, arrêtés de congé de maladie ordinaire..)
Assurer le traitement des renouvellements de contrat
Procéder à la saisie et à la vérification des éléments variables de rémunération via le logiciel de gestion des ressources humaines.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents contractuels,
Orienter les agents contractuels vers les interlocuteurs idoines en fonction de leurs interrogations,
Assurer le traitement des demandes (rédaction de courriers, documents administratifs etc..)
Procéder à la notification des actes et des documents administratifs
Procéder à la vérification, la saisie, le classement et l’archivage des actes et documents administratifs
Rédiger des actes administratifs relatifs à la gestion des parcours professionnels (contrats de travail, arrêtés de congé de maladie ordinaire..)
Assurer le traitement des renouvellements de contrat
Procéder à la saisie et à la vérification des éléments variables de rémunération via le logiciel de gestion des ressources humaines.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents contractuels,
Orienter les agents contractuels vers les interlocuteurs idoines en fonction de leurs interrogations,
Profils recherchés
Rédacteur ou Adjoint administratif dans un grade d’avancement
Expérience souhaitée en matière de gestion des ressources humaines (Carrière/paye)
Connaissance du code général de la Fonction Publique
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance de la réglementation en matière de gestion des carrières
Connaissance des principes généraux de la fonction publique
Maîtrise de la rédaction administrative
Maîtrise des logiciels bureautique et métier
Maîtrise des techniques d’élaboration et de suivi des tableaux de bord
Maîtrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM,
Expérience souhaitée en matière de gestion des ressources humaines (Carrière/paye)
Connaissance du code général de la Fonction Publique
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance de la réglementation en matière de gestion des carrières
Connaissance des principes généraux de la fonction publique
Maîtrise de la rédaction administrative
Maîtrise des logiciels bureautique et métier
Maîtrise des techniques d’élaboration et de suivi des tableaux de bord
Maîtrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM,
Contact et modalités de candidature
Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail:
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail:
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.