Directeur.trice Général.e Adjoint.e Ressources Humaines Relations Sociales et Qualité de Vie au Travail
Offre n° O972241115000833
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Vous êtes la personne ressources en matière :
- La gestion administrative du personnel,
- les relations sociales,
- le développement des ressources humaines,
- l’organisation du travail et de la vie au travail.
- La gestion administrative du personnel,
- les relations sociales,
- le développement des ressources humaines,
- l’organisation du travail et de la vie au travail.
Missions / conditions d'exercice
Piloter la stratégie des ressources humaines, incluant le recrutement, la gestion des carrières et le développement des compétences.
Assurer la gestion et la coordination des relations sociales, en garantissant un dialogue constructif avec les IRP.
Développer et mettre en œuvre des politiques de qualité de vie au travail, visant à améliorer le bien-être et l’engagement des agents.
Superviser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour anticiper les évolutions des effectifs et des métiers.
Mettre en place des actions de prévention des risques psychosociaux et de promotion de la santé au travail.
Assurer la gestion et la coordination des relations sociales, en garantissant un dialogue constructif avec les IRP.
Développer et mettre en œuvre des politiques de qualité de vie au travail, visant à améliorer le bien-être et l’engagement des agents.
Superviser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour anticiper les évolutions des effectifs et des métiers.
Mettre en place des actions de prévention des risques psychosociaux et de promotion de la santé au travail.
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC +5 en Ressources Humaines
Master en ressources humaines, sciences du management, droit social, droit du travail ou psychologie.
Elle recouvre l’ensemble des tâches liées aux aspects juridiques et administratifs de la fonction. Des prémisses du recrutement (organisation des concours, procédures de recrutement), à la constatation des droits nécessaires à la liquidation de la pension, elle a pour objectif de suivre et de réaliser la mise en œuvre de l’ensemble des opérations requises par la gestion administrative des agents territoriaux : nomination, titularisation, avancement d’échelon, avancement de grade, reclassement, intégration dans un autre corps, détachement, mise à disposition, disponibilité, démission, suivi du ” dossier du fonctionnaire “, procédures disciplinaires, rémunération, etc.
Elle porte sur l’organisation des élections professionnelles, la constitution et le fonctionnement des instances consultatives (ex : commissions administratives paritaires, comités sociaux territoriaux,…), les conditions d’exercice des droits syndicaux, la médiation préalable obligatoire.
Master en ressources humaines, sciences du management, droit social, droit du travail ou psychologie.
Elle recouvre l’ensemble des tâches liées aux aspects juridiques et administratifs de la fonction. Des prémisses du recrutement (organisation des concours, procédures de recrutement), à la constatation des droits nécessaires à la liquidation de la pension, elle a pour objectif de suivre et de réaliser la mise en œuvre de l’ensemble des opérations requises par la gestion administrative des agents territoriaux : nomination, titularisation, avancement d’échelon, avancement de grade, reclassement, intégration dans un autre corps, détachement, mise à disposition, disponibilité, démission, suivi du ” dossier du fonctionnaire “, procédures disciplinaires, rémunération, etc.
Elle porte sur l’organisation des élections professionnelles, la constitution et le fonctionnement des instances consultatives (ex : commissions administratives paritaires, comités sociaux territoriaux,…), les conditions d’exercice des droits syndicaux, la médiation préalable obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0596596020
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et CV en précisant l'intitulé exact du poste par courriel de contact ou courrier à :
Monsieur Le Maire Ville de de Fort-de-France
Angles Boulevard Général de Gaulle et Rue République
BP 642
97 262 FORT-DE-FRANCE Cédex
Monsieur Le Maire Ville de de Fort-de-France
Angles Boulevard Général de Gaulle et Rue République
BP 642
97 262 FORT-DE-FRANCE Cédex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.