Assistant de gestion administrative

Offre n° O972241105000629
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Acajou, Le Lamentin (Martinique)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Prévention et Protection Enfance et Famille (DPPEF) assure la mise en œuvre des attributions de la collectivité en matière d’Aide sociale à l’enfance et à la famille. Le Service Recueil et Traitement des Informations Préoccupantes (SRTIP) est la porte d’entrée dans le dispositif d’Aide Sociale à l’Enfance pour tous les mineurs qui font l’objet d’une alerte et nécessitent une prise en charge socio-éducative.
Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe du Bureau de Recueil des Informations Préoccupantes, (BRIP), vous l’assisterez, en lien avec les travailleurs sociaux du Bureau et le chargé de saisie informatique, dans le traitement administratif des dossiers et documents divers.
Missions / conditions d'exercice
Saisir, à l’aide du logiciel dédié :
Les données relatives aux informations préoccupantes
Toutes les suites réservées aux informations préoccupantes
Organiser la Commission Prévention Placement (RPP), en lien avec les assistant-e-s socio-éducatif-ve-s du Bureau
Assurer, conformément aux procédures, la frappe, l’édition et la diffusion de courriers relatifs aux informations et aux signalements
Contribuer à l’élaboration de statistiques, en lien avec les travailleur-se-s sociaux-ales du Bureau et le chargé de saisie des informations préoccupantes
Assurer l’accueil physique et téléphonique,
Assurer la gestion du courrier,
Profils recherchés
Maîtrise de la fonction d’assistante de gestion administrative,
Bonne maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métier de la Collectivité
Connaissance des structures et circuits administratifs de la Collectivité.
Sens des relations humaines
Sens du service public
Grande capacité de travail en équipe
Grande discrétion (confidentialité, réserve)
Rigueur
Disponibilité
Capacité d’organisation
Implication,
Anticipation,
Adaptabilité
Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures (Lettre de motivation - C.V. et copie des diplômes correspondants) doivent être adressés à
M. Le Président du Conseil exécutif de la CTM

Exclusivement par voie dématérialisée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.