Chef du Service des Equipements Individuels (SEI)
Offre n° O971250310001277
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
20/04/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique du Sous-Directeur des Moyens Informatiques,
Le Chef du SEI assure le management des équipes ainsi que la gestion administrative et technique des matériels et logiciels informatiques individuels de la collectivité.
Le Chef du SEI assure le management des équipes ainsi que la gestion administrative et technique des matériels et logiciels informatiques individuels de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
-Responsable des équipements individuels (PC, imprimantes, onduleurs scanners, autres matériels, matériels informatiques spécifiques liés aux métiers de la collectivité, certains logiciels tel le système d’exploitation, la bureautique et l’accès au SI, utilitaires, CAO, PAO, logiciels ne nécessitant pas de paramétrage et liés à l’achat concomitant de matériels adéquats) destinés aux services de la collectivité.
-Responsable de la gestion administrative et technique du service : du recueil des besoins des utilisateurs jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, de la procédure d’achat (marchés publics) jusqu’à la mise au rebut tenant compte du suivi de gestion des équipements (garantie, localisation etc.), de la sécurité des postes de travail et de la pérennité des données utilisateurs.
-Responsable des procédures d’achats du service, de la mise en œuvre et du suivi : de la simple consultation aux marchés élaborés (marchés à procédure adaptée et formalisés, centrales d’achats).
-Responsable de la sécurité des postes de travail ainsi que celle des logiciels pris en charge par le service (ou impactant ce dernier) : installation et mise à jour sécuritaires, prise en charge des alertes et éradication des failles sécuritaires.
-Responsable de la mise en place des mesures RGPD relatives aux postes de travail.
-Optimisation financière et technique du parc matériels et logiciels tenant compte des usages réels des utilisateurs, des mouvements de personnels (arrivée, départ, mutation) en corrélation avec les outils existants (logiciel de gestion de parc matériel et logiciels, logiciel des demandes et incidents, portail Microsoft et des Éditeurs) et à venir.
-Mise en place d’une politique de renouvellement du parc matériel et d’optimisation des licences (Microsoft et autres logiciels)
-Élabore des tableaux de bord et indicateurs de suivi du service.
-Chargé de missions auprès de la SDMI et pourra être sollicité par le DSI afin d’effectuer des missions transverses au sein de la DSI.
-Responsable de la gestion administrative et technique du service : du recueil des besoins des utilisateurs jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, de la procédure d’achat (marchés publics) jusqu’à la mise au rebut tenant compte du suivi de gestion des équipements (garantie, localisation etc.), de la sécurité des postes de travail et de la pérennité des données utilisateurs.
-Responsable des procédures d’achats du service, de la mise en œuvre et du suivi : de la simple consultation aux marchés élaborés (marchés à procédure adaptée et formalisés, centrales d’achats).
-Responsable de la sécurité des postes de travail ainsi que celle des logiciels pris en charge par le service (ou impactant ce dernier) : installation et mise à jour sécuritaires, prise en charge des alertes et éradication des failles sécuritaires.
-Responsable de la mise en place des mesures RGPD relatives aux postes de travail.
-Optimisation financière et technique du parc matériels et logiciels tenant compte des usages réels des utilisateurs, des mouvements de personnels (arrivée, départ, mutation) en corrélation avec les outils existants (logiciel de gestion de parc matériel et logiciels, logiciel des demandes et incidents, portail Microsoft et des Éditeurs) et à venir.
-Mise en place d’une politique de renouvellement du parc matériel et d’optimisation des licences (Microsoft et autres logiciels)
-Élabore des tableaux de bord et indicateurs de suivi du service.
-Chargé de missions auprès de la SDMI et pourra être sollicité par le DSI afin d’effectuer des missions transverses au sein de la DSI.
Profils recherchés
• SAVOIRS ET CONNAISSANCES GENERALES
- Instances et processus de décision de la collectivité, fonctionnement des assemblées délibérantes.
- Connaissance des engagements et objectifs de la DSI
- Architecture et fonctionnalités des SI
- Règles de la comptabilité publique , des règles d'achat public
- Méthodes d'ingénierie de projet
• SAVOIR FAIRE ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES
- Maitrise des pratiques professionnelles (techniques , de gestion ) liées aux missions du service
- Traduire les orientations politiques concernant le Système d’Informations (SI) lié au service en plans d'actions et en assure le suivi .
- Force de proposition en terme de choix stratégiques et techniques notamment ceux liés à la sécurité du SI
- Assurer la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité du SI (Securité, RGPD ) en coopération avec les autres services de la DSI ;
- Maitrise des budgets,
- Maitrise des marchés public( élaboration des Documents de Consultation des Entreprises ,analyse des offres, suivi du marché .) .
- Connaissance des logiciels Microsoft, ceux du libre et les problématiques s’y rapportant
- Prise en charge et implications pour qui concerne les logiciels lies au bon fonctionnement du service (gestion de parc, centre de services, logiciels sécuritaires, utilitaires ..)
- Prise en charge des logiciels ne nécessitant pas de paramétrage et liés à l’achat concomitant de matériels adéquats : du recueil des besoins auprès du service utilisateur, des achats, du suivi ..
- Encadrement et organisation du service ( agents, locaux , logistique nécessaire)
- Adaptabilité , travail en équipe
- Bon communicant
- Instances et processus de décision de la collectivité, fonctionnement des assemblées délibérantes.
- Connaissance des engagements et objectifs de la DSI
- Architecture et fonctionnalités des SI
- Règles de la comptabilité publique , des règles d'achat public
- Méthodes d'ingénierie de projet
• SAVOIR FAIRE ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES
- Maitrise des pratiques professionnelles (techniques , de gestion ) liées aux missions du service
- Traduire les orientations politiques concernant le Système d’Informations (SI) lié au service en plans d'actions et en assure le suivi .
- Force de proposition en terme de choix stratégiques et techniques notamment ceux liés à la sécurité du SI
- Assurer la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité du SI (Securité, RGPD ) en coopération avec les autres services de la DSI ;
- Maitrise des budgets,
- Maitrise des marchés public( élaboration des Documents de Consultation des Entreprises ,analyse des offres, suivi du marché .) .
- Connaissance des logiciels Microsoft, ceux du libre et les problématiques s’y rapportant
- Prise en charge et implications pour qui concerne les logiciels lies au bon fonctionnement du service (gestion de parc, centre de services, logiciels sécuritaires, utilitaires ..)
- Prise en charge des logiciels ne nécessitant pas de paramétrage et liés à l’achat concomitant de matériels adéquats : du recueil des besoins auprès du service utilisateur, des achats, du suivi ..
- Encadrement et organisation du service ( agents, locaux , logistique nécessaire)
- Adaptabilité , travail en équipe
- Bon communicant
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de joindre OBLIGATOIREMENT:
- CV + lettre de motivation
- 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de joindre OBLIGATOIREMENT:
- CV + lettre de motivation
- 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.