Directeur(trice) du Développement Durable (CA CAP Excellence)

Offre n° O971250115000656
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 boulevard légitimus, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Gestion technique, financière et administratives des projets relevant des thématiques de la direction, notamment ceux portés par la Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement Durable.
- Suivi et évaluation des politiques publiques portées et mises en œuvre par la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe de l’Aménagement du territoire et du Développement Durable, et en lien avec les autres Directions/services de la DGA et des villes membres :

Activités principales :
− Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de développement durable
− Pilotage et suivi d'études stratégiques et prospectives
− Développement, animation et suivi de partenariats (techniques et financiers)
− Réalisation de rapports d’activité et de bilans financiers et suivi administratif et financier des projets
− Gestion technique, financière, administrative, juridique et suivi de projets
− Veille documentaire et juridique
− Communication et actions de sensibilisation
− Management et encadrement
− Assistance et conseil aux élus via l’animation des commissions thématiques
− Organisation de la concertation publique,
− Développement et animation de partenariats,
− Relations fréquentes avec l’ensemble des services de l’EPCI pour l’élaboration des schémas stratégique et la mise en œuvre des actions de gestion durable de l’EPCI.
Profils recherchés
Compétences de base :
− Gestion de projets
− Management d’une politique de développement durable

Compétences transversales :
− Gestion de budget projet et suivi exécution budgétaire
− Marchés publics
− Management

Contact et modalités de candidature

Contact
0590689293
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.