Responsable du Service Raccordement (H/F)

Offre n° O971241104001200
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Impasse guy cornély boulevard de houelbourg jarry, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Né le 6 juin 2007, le Syndicat Mixte d’Électricité de la Guadeloupe (Sy.MEG) est l’autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité en Guadeloupe. Le Sy.MEG est l’outil de coopération dont se sont dotées les communes du département pour les accompagner dans leur mission de service public en matière d’énergie. Le Sy.MEG assure la maîtrise d’ouvrage des travaux d’extension, de renforcement, d’enfouissement et d’amélioration des réseaux électriques.

Le Sy.MEG recrute
1 responsable du service Raccordement (H/F)
Mission principale :
Sous couvert du directeur du service technique vous serez chargé(e) de :
• Assurer la gestion des affaires en raccordement (particulier, collectif, commercial),
• Manager, animer et piloter le service raccordement (3-4 agents).
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
• Gestion d’un portefeuille d’opérations :
o Examen des demandes d’électrification : échanges avec les demandeurs (particuliers ou aménageurs) et les communes,
o Suivi administratif et technique des études, visites de chantiers, gestion des demandes de renseignements et informations des actes d’urbanisme, décompte de la facturation, conseil aux communes, participation au montage de projet d’urbanisme (PLU, procédure d’aménagement, etc.),
o Gestion des dossiers projets et préparation des informations pour émission des Bons de Commande, ordres de service, suivi des demandes d’autorisation administratives,
o Approbation des études techniques après visa du chargé d’affaires,
o Réception des dossiers d’études,
o Réception technique des travaux (remises d'ouvrages et plans de récolement),
o Certification des factures avant mises en paiement.
• Suivi financier des opérations,
• Elaboration de tableaux de bords,
• Contrôle de l’exécution des missions des prestaires extérieures,
• Rédaction des marchés du service,
• Gestion des avis sur actes d’urbanisme,
• Suivi règlementaire des marchés dédiés aux activités du service,
• Informer, alerter, proposer des actions dans son domaine de compétence.
Profils recherchés
Profil du candidat :
• Diplôme Bac+2 dans le domaine électrotechnique / VRD,
• Expérience significative dans l’exécution et la coordination de travaux publics,
• Expérience réussie dans le management d’équipe,
• Permis B exigé.

Qualités requises :
Compétences techniques approfondies (normes techniques, réglementations) dans le domaine des réseaux électrique de distribution (électrification, éclairage public) et de communications électroniques
Excellente connaissance des marchés publics de travaux, notamment les rôles des acteurs, ingénierie financière et maitrise des outils bureautiques.
Sens du travail en équipe, rigueur et organisation, tenue des délais, analyse et synthèse, fiabilité, capacité d’autonomie et d’adaptation, esprit d’initiative, disponibilité et aisance relationnelle, discrétion et conscience professionnelles, savoir porter les intérêts institutionnels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590813822
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net

Conditions de recrutement et d’exercice :
• Emploi à temps complet,
• Voie statutaire ou contractuelle : A ou B Filière technique,
• Rémunération : indices FPT et régime indemnitaire,
• Poste basé à Jarry Baie-Mahault et à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.