SECRETAIRE GENERAL A L'ORGANISATION AU PROJET D'ADMINISTRATION COMMUNALE ET AGENDA 2030

Offre n° O971241010001344
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Cours Nolivos, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Secrétaire Général assure au sein du pôle Direction
générale, la coordination et le suivi de l’ensemble des
activités administratives et organisationnelles de la Ville.
Il/elle est le principal collaborateur du Directeur Général des
Services (DGS) et veille à la mise en œuvre des décisions du
Maire et des politiques publiques de la municipalité. Le
Secrétaire Général joue un rôle central dans l’organisation et
le pilotage des projets stratégiques tels que l’Agenda 2030 et
la gestion des relations avec les services, les élus, et les
partenaires. En alignement avec les objectifs de
développement durable internationaux, nationaux et
régionaux, ce dernier doit piloter le projet de transition
écologique du territoire et la conduite de changement de
l’organisation de l’administration communale dans une
optique de cohérence avec les Objectifs de Développement
Durable (ODD)
Missions / conditions d'exercice
Coordination administrative et organisationnelle
Pilotage des projets stratégiques
Gestion des instances et des relations institutionnelles
Suivi des affaires générales et de la qualité des services
Management et encadrement
Profils recherchés
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public,
Maîtrise des techniques de communication et de l’information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0590805656
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION ET CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.