Secrétariat SOD

Offre n° O971240827001334
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue claude emmanuel blandin, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
02/10/2024
Date limite de candidature
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'allocation, exerce ses fonctions sous l'autorité de la Direction. Accueille, oriente, informe le public bénéficiaire du RSA.
Représente l'image de la collectivité et de la Direction auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Accueille, oriente, informe le public bénéficiaire du RSA.
Représente l'image de la collectivité et de la Direction auprès des usagers.


ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assurer le secrétariat du service ;
- Numérisation et mise en ligne du courrier entrant relatif au SOD ;
- Enregistrement, envoi et suivi du courrier via MAILEVA ;
- Saisie des demandes d'opportunités entrantes sur l'outil IODAS ;
- Envoi des décisions de la CAF ;
- Vérification des données CDAP et impressions PDF des fiches ;
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales ;
- Bonne expression écrite ou oral ;


SAVOIR FAIRE
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Esprit d'équipe
- Sens de la qualité du service rendu aux usagers ;
- Respecter les délais de traitement ;
- Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées
- Qualités relationnelles avérées
- Cordialité


FORMATION OU EXPÉRIENCE REQUISE
Niveau BAC à BAC+3 avec une expérience en accueil/ secrétariat/ conseil.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.