technicien support
Offre n° O095250402000948
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
Hôtel de l'Agglomération, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le technicien « Support et Accompagnement utilisateurs » a pour mission essentielle d’assurer le support de niveau 0/1 et de proximité, auprès des utilisateurs (administratifs ou scolaires) des collectivités membres, de déployer les postes de travail (pc, smartphone, tablette, moyen d’impression) avec l’aide l’ « administrateur poste de travail et moyen d’impression » et de participer à la tenue de l’inventaire du parc informatique (matériels, logiciels …)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service « aux utilisateurs » et de son adjoint, l’agent a pour missions :
Support N0/N1
- Réaliser le premier contact avec l’utilisateur, ouvrir un ticket
- Etablir un premier diagnostic (non fonctionnel) de l’incident, le qualifier
- Résoudre le premier niveau d’incident pour une restauration du service dans les meilleurs délais
- Suivre le processus de gestion des incidents
Support de proximité et déploiement des matériels
- Accompagner au quotidien et/ou en urgence des cibles prioritaires ou stratégiques sur du support N0/N1
- Etre le relais local des autres services pour mettre en œuvre le support/activités au quotidien
- Fournir une assistance pour la mise en œuvre des réunions (matériel, démarrage de réunions)
- Etre un relais auprès des utilisateurs de la politique de sécurité des systèmes d’information du SCSI
Gestion de l’inventaire matériel et logiciel
- Participer à la gestion de l’inventaire, suivre le parc informatique (postes de travail, téléphones, serveurs, imprimantes et autres périphériques)
Support N0/N1
- Réaliser le premier contact avec l’utilisateur, ouvrir un ticket
- Etablir un premier diagnostic (non fonctionnel) de l’incident, le qualifier
- Résoudre le premier niveau d’incident pour une restauration du service dans les meilleurs délais
- Suivre le processus de gestion des incidents
Support de proximité et déploiement des matériels
- Accompagner au quotidien et/ou en urgence des cibles prioritaires ou stratégiques sur du support N0/N1
- Etre le relais local des autres services pour mettre en œuvre le support/activités au quotidien
- Fournir une assistance pour la mise en œuvre des réunions (matériel, démarrage de réunions)
- Etre un relais auprès des utilisateurs de la politique de sécurité des systèmes d’information du SCSI
Gestion de l’inventaire matériel et logiciel
- Participer à la gestion de l’inventaire, suivre le parc informatique (postes de travail, téléphones, serveurs, imprimantes et autres périphériques)
Profils recherchés
Connaissances :
- Maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Notion de gestion des réseaux,
- ITIL
Qualités :
- Pédagogie
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse
- Maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Notion de gestion des réseaux,
- ITIL
Qualités :
- Pédagogie
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0134414243
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence :
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.