Assistant urbanisme
Offre n° O095250327000452
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36 rue Charles de Gaulle, Deuil-la-Barre (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service de la Direction du Développement Urbain, sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous aurez en charge la gestion administrative du service en assurant l’enregistrement des dossiers et la gestion des Déclarations d’Intentions d’Aliéner (DIA) et des Certificats d’Urbanisme (CU). Votre mission sera également l’accueil physique et téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des ADS (en lien avec le Droits des Sols)
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme et transmission aux instructeurs et à l’ensemble des services à consulter
- Tenue des registres ADS et des taxes, affichage hebdomadaire des dépôts
- Traitement des demandes de certificats d’urbanisme
Suivi du foncier de la commune
- Traitement des DIA
- Travail administratif avec le foncier
Assurer l’accueil et l’information du public
- Accueil physique et téléphonique du service
- Donner les premiers renseignements relatifs aux autorisations du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux et CU)
Missions annexes liées au fonctionnement du service ou de la Direction :
- Gestion des archives des dossiers
- Gestion des fournitures de la direction
- Tenue de l’agenda de l’architecte conseil
- Accueil physique et téléphonique de l’ensemble de la Direction du développement urbain en cas d’absence des responsables
- Organisations de réunions pour la Direction
- Réservation de salle pour les réunions pour la Direction
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme et transmission aux instructeurs et à l’ensemble des services à consulter
- Tenue des registres ADS et des taxes, affichage hebdomadaire des dépôts
- Traitement des demandes de certificats d’urbanisme
Suivi du foncier de la commune
- Traitement des DIA
- Travail administratif avec le foncier
Assurer l’accueil et l’information du public
- Accueil physique et téléphonique du service
- Donner les premiers renseignements relatifs aux autorisations du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux et CU)
Missions annexes liées au fonctionnement du service ou de la Direction :
- Gestion des archives des dossiers
- Gestion des fournitures de la direction
- Tenue de l’agenda de l’architecte conseil
- Accueil physique et téléphonique de l’ensemble de la Direction du développement urbain en cas d’absence des responsables
- Organisations de réunions pour la Direction
- Réservation de salle pour les réunions pour la Direction
Profils recherchés
• Méthodologie et sens de l’organisation, autonomie
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Compréhension rapide des problématiques
• Notion des règles et des procédures en matière d’urbanisme
• Maîtrise de l’outil informatique
• Disponibilité et diplomatie
• Discrétion professionnelle
• Rigueur
• Sens de l’écoute
• Sens de l’équipe, en binôme avec le 2ème assistant et relation étroite avec l’instructeur et la responsable
• Capacité d’adaptation
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Compréhension rapide des problématiques
• Notion des règles et des procédures en matière d’urbanisme
• Maîtrise de l’outil informatique
• Disponibilité et diplomatie
• Discrétion professionnelle
• Rigueur
• Sens de l’écoute
• Sens de l’équipe, en binôme avec le 2ème assistant et relation étroite avec l’instructeur et la responsable
• Capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0134286500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Le Maire
36 rue Charles de Gaulle
95170 DEUIL LA BARRE
Madame Le Maire
36 rue Charles de Gaulle
95170 DEUIL LA BARRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.