Chargé de subventions mutualisé

Offre n° O095250326001172
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Lieu de travail
1, boulevard Carnot, Roissy-en-France (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’Agglomération Roissy Pays de France, forte de sa diversité et de ses dynamiques urbaines et économiques, regroupe 42 communes sur les départements du Val-d'Oise et de la Seine-et-Marne, représentant près de 361 000 habitants. Bénéficiant des opportunités liées aux aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget, elle met en place un nouveau service mutualisé dédié aux demandes de subventions pour accompagner ses communes membres.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) chargé(e) de subventions mutualisé(e) pour piloter ces démarches et optimiser les financements des projets communaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Mutualisation, vous serez en charge de :
- Accompagner les communes dans l’identification de leurs besoins et le montage des dossiers de subvention (diagnostic, études, constitution et validation des dossiers)
- Rechercher les financements disponibles et évaluer leur faisabilité
- Constituer et suivre les dossiers auprès des financeurs jusqu’au versement des subventions
- Assurer un reporting régulier sur l’avancement des dossiers auprès des communes
- Rédiger des documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus…)
- Participer à la gestion administrative et financière des prestations mutualisées (conventionnement, facturation, archivage)
- Représenter l’agglomération auprès des communes, des élus et des financeurs
Profils recherchés
Savoirs
• Connaissance des règles budgétaires et comptables des finances publiques
• Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Excel, la connaissance de logiciels de gestion des subventions serait un plus)
• Connaissance du fonctionnement d’un EPCI et des collectivités territoriales
• Permis B indispensable (déplacements possibles)

Savoir-faire

• Maîtrise du montage et de la gestion des dossiers de subventions
• Capacité d’analyse administrative, financière et technique
• Organisation et gestion des priorités
• Compétence en encadrement d’équipe

Savoir-être
• Autonomie, esprit d’initiative et rigueur
• Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
• Sens du service public et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0134041770
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
 Un poste clé pour accompagner le développement des communes
 Une mission polyvalente alliant analyse, gestion et accompagnement des collectivités
 Une dynamique territoriale unique au cœur de projets stratégiques
Mode de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle


Rémunération et avantages :
• Statutaire, régime indemnitaire attractif (RIFSEEP + CIA), tickets restaurant, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées et à un contrat groupe prévoyance (MNT)
• 25 jours de congés payés, 23 jours de RTT par an pour un temps complet à 39 heures
• Télétravail jusqu’à 6 jours par mois et forfait de prise en charge
• Un plan de formation attractif et adapté aux parcours professionnels des agents
• Une adhésion au comité du personnel vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec ceux de notre prestataire d’action sociale PLURELYA.


Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.