Chargé d'accueil et de billetterie
Offre n° O095250325001112
Publiée le 25/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint du patrimoine
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Responsable d'accueil billetterie et en collaboration avec le référent billetterie, le Chargé d'accueil et de billetterie (H/F) assure la vente des billets de cinéma et de spectacle, gère les flux de publics et contrôle les billets, tout en garantissant un accueil de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil et conseil du public : assure une information claire sur la programmation, oriente et accompagne les spectateurs en face-à-face, par téléphone et par courriel,
- Vente des billets : gère la billetterie pour les spectacles, concerts et séances de cinéma,
- Gestion de la caisse : contrôle les résultats quotidiens, veille à l’approvisionnement en numéraire,
- Paramétrage des séances : configure le logiciel de billetterie et applique les différentes tarifications,
Traitement des dossiers : effectue les changements, placements, paiements, vérifications et remises de billets,
- Coordination technique : assure le lien avec le prestataire billetterie en cas de problème,
- Transmission des chiffres : communique les données de fréquentation cinéma aux distributeurs,
- Entretien des espaces : s’assure de la propreté des salles et des lieux d’accueil,
- Mise en place des supports de communication : dispose et renouvelle les programmes, flyers et autres documents,
- Gestion des flux de public : organise et fluidifie la circulation des spectateurs,
- Accueil des groupes scolaires : accompagne et encadre les élèves lors de leur venue,
- Maintient un lien permanent avec les opérateurs projectionnistes et l’équipe administrative,
- Participation aux tâches annexes : contribue à la mise sous pli et autres actions logistiques.
Les soirs de spectacles et concerts :
- Assure la billetterie et l’accueil du public au Figuier Blanc, à la Cave et au cinéma Jean Gabin,
- Accompagne et place les spectateurs en salle.
- Accueil et conseil du public : assure une information claire sur la programmation, oriente et accompagne les spectateurs en face-à-face, par téléphone et par courriel,
- Vente des billets : gère la billetterie pour les spectacles, concerts et séances de cinéma,
- Gestion de la caisse : contrôle les résultats quotidiens, veille à l’approvisionnement en numéraire,
- Paramétrage des séances : configure le logiciel de billetterie et applique les différentes tarifications,
Traitement des dossiers : effectue les changements, placements, paiements, vérifications et remises de billets,
- Coordination technique : assure le lien avec le prestataire billetterie en cas de problème,
- Transmission des chiffres : communique les données de fréquentation cinéma aux distributeurs,
- Entretien des espaces : s’assure de la propreté des salles et des lieux d’accueil,
- Mise en place des supports de communication : dispose et renouvelle les programmes, flyers et autres documents,
- Gestion des flux de public : organise et fluidifie la circulation des spectateurs,
- Accueil des groupes scolaires : accompagne et encadre les élèves lors de leur venue,
- Maintient un lien permanent avec les opérateurs projectionnistes et l’équipe administrative,
- Participation aux tâches annexes : contribue à la mise sous pli et autres actions logistiques.
Les soirs de spectacles et concerts :
- Assure la billetterie et l’accueil du public au Figuier Blanc, à la Cave et au cinéma Jean Gabin,
- Accompagne et place les spectateurs en salle.
Profils recherchés
- Vous avez un intérêt marqué pour le cinéma et le spectacle vivant,
- Vous possédez des notions sur l’environnement de la fonction publique territoriale ainsi que sur les techniques de promotion et d’accueil,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel),
- Vous êtes à l’aise avec un logiciel de billetterie (idéalement SIRIUS),
- Vous faites preuve de ponctualité, de rigueur, de calme et de réactivité,
- Vous avez un excellent relationnel et une bonne présentation ,
- Vous respectez la confidentialité des informations,
- Vous savez travailler en équipe et transmettre efficacement les informations,
- Vous êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs,
- Vous appliquez scrupuleusement les procédures en place,
- Vous avez le sens du service public et de l’accueil.
- Vous possédez des notions sur l’environnement de la fonction publique territoriale ainsi que sur les techniques de promotion et d’accueil,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel),
- Vous êtes à l’aise avec un logiciel de billetterie (idéalement SIRIUS),
- Vous faites preuve de ponctualité, de rigueur, de calme et de réactivité,
- Vous avez un excellent relationnel et une bonne présentation ,
- Vous respectez la confidentialité des informations,
- Vous savez travailler en équipe et transmettre efficacement les informations,
- Vous êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs,
- Vous appliquez scrupuleusement les procédures en place,
- Vous avez le sens du service public et de l’accueil.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
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Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.