Chargé de communication
Offre n° O095250318000095
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue de la Station, Franconville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chargé de communication travaille en direct avec la directrice de Communication au sein d’une équipe de 6 personnes
Missions / conditions d'exercice
Mise en application de la stratégie de communication validée par la collectivité et la direction de la communication
Planification de le la communication sur les différents supports numériques en collaboration avec la Community manager,
• Participation aux différentes actions portées par le service Communication (Exposition, promenade découverte…),
• Evaluation des actions de communication et réajustement,
• Proposition d’actions de communication,
• Participation aux réunions de communication et à l’élaboration du Magazine municipal,
• Mise à jour du site de la ville et de l’application mobile,
• Rédaction de brèves et d’articles pour les supports de communication,
• Mise en application de sondages sur le site de la ville, réalisation du suivi de l’exportation des résultats et de leur analyse,
• Rendre compte de l'événement, du fait, du thème ou de l'information dans un langage adapté aux supports et aux publics,
• Couvrir des évènements ponctuellement (prise de photos),
• Suivi de la distribution du Mag municipal,
• Garantir l’application des règlementations dans le cadre de la communication (Copyright, RGPD).
Prendre le relais de la directrice pendant ses absences
• Traitement des mails, courriers et affaires courantes,
• Participation à des réunions institutionnelles,
• Établir les priorités de l’équipe.
Gestion administrative et financière du service en collaboration avec la directrice
• Elaboration du budget du service en collaboration avec la directrice,
• Saisie des bons de commande et validation des factures,
• Elaboration des différents marchés publics relatifs à la communication et étude des candidats en collaboration avec la directrice,
• Rédaction d’actes administratifs,
• Elaboration des différents outils utiles à l’organisation du service (planning évènements, planning de congés de l’équipe…),
• Interlocuteur(trice) des prestataires d’impression et de distribution du Mag,
• Rédaction des courriers et mails pour l’élue déléguée à la communication,
• Accueil téléphonique et physique des usagers et des associations.
Planification de le la communication sur les différents supports numériques en collaboration avec la Community manager,
• Participation aux différentes actions portées par le service Communication (Exposition, promenade découverte…),
• Evaluation des actions de communication et réajustement,
• Proposition d’actions de communication,
• Participation aux réunions de communication et à l’élaboration du Magazine municipal,
• Mise à jour du site de la ville et de l’application mobile,
• Rédaction de brèves et d’articles pour les supports de communication,
• Mise en application de sondages sur le site de la ville, réalisation du suivi de l’exportation des résultats et de leur analyse,
• Rendre compte de l'événement, du fait, du thème ou de l'information dans un langage adapté aux supports et aux publics,
• Couvrir des évènements ponctuellement (prise de photos),
• Suivi de la distribution du Mag municipal,
• Garantir l’application des règlementations dans le cadre de la communication (Copyright, RGPD).
Prendre le relais de la directrice pendant ses absences
• Traitement des mails, courriers et affaires courantes,
• Participation à des réunions institutionnelles,
• Établir les priorités de l’équipe.
Gestion administrative et financière du service en collaboration avec la directrice
• Elaboration du budget du service en collaboration avec la directrice,
• Saisie des bons de commande et validation des factures,
• Elaboration des différents marchés publics relatifs à la communication et étude des candidats en collaboration avec la directrice,
• Rédaction d’actes administratifs,
• Elaboration des différents outils utiles à l’organisation du service (planning évènements, planning de congés de l’équipe…),
• Interlocuteur(trice) des prestataires d’impression et de distribution du Mag,
• Rédaction des courriers et mails pour l’élue déléguée à la communication,
• Accueil téléphonique et physique des usagers et des associations.
Profils recherchés
• BAC + 2 minimum en Communication
• Permis B souhaité,
• Maîtrise de Wordpress, des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok…),
• Avoir des notions sur la suite Adobe,
• Connaitre la règlementation dans le domaine du droit à l’images et du droit d’auteur
• Disponibilité, autonomie, sens du relationnel,
• Grandes qualités rédactionnelles.
• Permis B souhaité,
• Maîtrise de Wordpress, des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok…),
• Avoir des notions sur la suite Adobe,
• Connaitre la règlementation dans le domaine du droit à l’images et du droit d’auteur
• Disponibilité, autonomie, sens du relationnel,
• Grandes qualités rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139326600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.