Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour son service urbanisme et technique
Offre n° O095250305000289
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
5700 habitants
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place Georges Clemenceau, Parmain (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’Autorité du Directeur des Services Techniques (DST), vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Missions communes pour l’urbanisme et le technique :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Traiter et diffuser les informations
- Réceptionner et enregistrer le courrier en l’absence de l’assistante du DST
- Suivre, gérer et mettre en forme les dossiers administratifs
- Trier, classer et archiver les documents
- Rédiger les courriers ou les notes et en assurer le suivi
Service Urbanisme :
- Gérer les dossiers des demandes d’enseigne
- Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives pour les demandes d’enseigne
- Répondre aux demandes de l’élu chargé de l’urbanisme
- Gérer la CCID en lien avec l’instructeur des autorisations du droit des sols
- Gérer les dossiers de déclaration d’intention d’aliéner des administrés et de la collectivité (interroger les services des Domaines, échanger avec les notaires, lire les promesses de ventes…)
- Préparer des commissions d’urbanisme pour les projets de son ressort
- Rédiger des courriers et notes de synthèse relative aux dossiers traités
Établissements recevant du public :
- Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP pour la partie urbanisme (instruction dans le cadre de PC ou DP)
Missions secondaires en cas d’absence de l’instructeur du droit des sols :
- Enregistrer, saisir les dossiers sur la plate-forme de dématérialisation
- Transmettre au service instructeur
- Tenir les registres et les affichages
- Classer de manière appliquée et soignée les pièces des dossiers d’urbanisme
- Suivre les demandes de complément de dossier
- Assurer le suivi des dossiers de retour d’instruction (contrôler et mettre à la signature les arrêtés, notifiés aux pétitionnaires, envoyer aux différents services…)
Service Technique :
- Gérer les commissions de sécurité (préparation, convocation…)
- Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP
Missions secondaires en cas d’absence de l’assistante du DST :
- Suivre les bons de commandes et les factures
- Réceptionner le courrier et l’enregistrer
- Rédiger et suivre les arrêtés en lien avec les pouvoirs de police du Maire
- Rédiger les courriers (mettre à la signature et expédier)
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Recueillir les demandes, traiter et diffuser les informations
- Gérer les requêtes des administrés
- Gérer les demandes d’intervention, interface entre la mairie, les différents services (écoles, accueils de loisirs, bibliothèque…) et les différents prestataires et fournisseurs
- Suivre les demandes concernant l’environnement (élagage des arbres …)
- Déclarer et suivre les sinistres (assurance)
- Répondre aux demandes du centre technique municipal
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Traiter et diffuser les informations
- Réceptionner et enregistrer le courrier en l’absence de l’assistante du DST
- Suivre, gérer et mettre en forme les dossiers administratifs
- Trier, classer et archiver les documents
- Rédiger les courriers ou les notes et en assurer le suivi
Service Urbanisme :
- Gérer les dossiers des demandes d’enseigne
- Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives pour les demandes d’enseigne
- Répondre aux demandes de l’élu chargé de l’urbanisme
- Gérer la CCID en lien avec l’instructeur des autorisations du droit des sols
- Gérer les dossiers de déclaration d’intention d’aliéner des administrés et de la collectivité (interroger les services des Domaines, échanger avec les notaires, lire les promesses de ventes…)
- Préparer des commissions d’urbanisme pour les projets de son ressort
- Rédiger des courriers et notes de synthèse relative aux dossiers traités
Établissements recevant du public :
- Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP pour la partie urbanisme (instruction dans le cadre de PC ou DP)
Missions secondaires en cas d’absence de l’instructeur du droit des sols :
- Enregistrer, saisir les dossiers sur la plate-forme de dématérialisation
- Transmettre au service instructeur
- Tenir les registres et les affichages
- Classer de manière appliquée et soignée les pièces des dossiers d’urbanisme
- Suivre les demandes de complément de dossier
- Assurer le suivi des dossiers de retour d’instruction (contrôler et mettre à la signature les arrêtés, notifiés aux pétitionnaires, envoyer aux différents services…)
Service Technique :
- Gérer les commissions de sécurité (préparation, convocation…)
- Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP
Missions secondaires en cas d’absence de l’assistante du DST :
- Suivre les bons de commandes et les factures
- Réceptionner le courrier et l’enregistrer
- Rédiger et suivre les arrêtés en lien avec les pouvoirs de police du Maire
- Rédiger les courriers (mettre à la signature et expédier)
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Recueillir les demandes, traiter et diffuser les informations
- Gérer les requêtes des administrés
- Gérer les demandes d’intervention, interface entre la mairie, les différents services (écoles, accueils de loisirs, bibliothèque…) et les différents prestataires et fournisseurs
- Suivre les demandes concernant l’environnement (élagage des arbres …)
- Déclarer et suivre les sinistres (assurance)
- Répondre aux demandes du centre technique municipal
Profils recherchés
- Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur
Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
Savoir-faire :
- Savoir appliquer et contrôler le respect de la règlementation liée à ces missions
- Savoir analyser et gérer les situations en lien avec la hiérarchie
- Reporting aux collègues et à la hiérarchie
- Aptitude rédactionnelle
- Aptitude à manier les textes législatifs et règlements relevant des missions de ce poste
- Maîtrise de l’outil informatique, pack office (connaissance du logiciel Cart@ds appréciée)
- Techniques d’organisation et de classement, gestion de son temps
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur
Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
Savoir-faire :
- Savoir appliquer et contrôler le respect de la règlementation liée à ces missions
- Savoir analyser et gérer les situations en lien avec la hiérarchie
- Reporting aux collègues et à la hiérarchie
- Aptitude rédactionnelle
- Aptitude à manier les textes législatifs et règlements relevant des missions de ce poste
- Maîtrise de l’outil informatique, pack office (connaissance du logiciel Cart@ds appréciée)
- Techniques d’organisation et de classement, gestion de son temps
Contact et modalités de candidature
Contact
0134089578
Informations complémentaires
Temps de travail hebdomadaire 37h00 avec ARTT (11 jours + journée de solidarité le lundi de Pentecôte)
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois, C.N.A.S.
Adressez votre candidature (lettre de motivation, C.V., 3 dernières évaluations professionnelles) à : Monsieur le Maire –Service des ressources humaines - Place Georges Clemenceau – 95620 PARMAIN.
ou par mail ressources-humaines@ville-parmain.fr
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois, C.N.A.S.
Adressez votre candidature (lettre de motivation, C.V., 3 dernières évaluations professionnelles) à : Monsieur le Maire –Service des ressources humaines - Place Georges Clemenceau – 95620 PARMAIN.
ou par mail ressources-humaines@ville-parmain.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.