Assistant polyvalent
Offre n° O095250220001228
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de Presles (4000 habitants) est située dans le Vallon du ru de Presles, à flanc de coteau, entre les forêts de Carnelle et de L'isle-Adam dans un environnement agréable. Elle est intégrée dans le Parc Naturel Régional Oise-Pays de France. Elle est desservie par une Gare.
Lieu de travail
78 rue Pierre Brossolette, Presles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du DGS, vous aurez pour missions :
Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
Assister ponctuellement le responsable des ressources humaines dans son travail au quotidien
Gérer la comptabilité (P503) titres de recettes et suivre les subventions des financeurs extérieurs
Participer à la communication interne et externe en lien avec le Maire
Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
Assister ponctuellement le responsable des ressources humaines dans son travail au quotidien
Gérer la comptabilité (P503) titres de recettes et suivre les subventions des financeurs extérieurs
Participer à la communication interne et externe en lien avec le Maire
Missions / conditions d'exercice
Assistant administratif
Assister le DGS, aider à la préparation du conseil municipal, à la rédaction des actes administratifs du maire : vérification matérielle des actes, télétransmission au contrôle de légalité, formalités d’affichage et de communication au public, tenue des registres de la collectivité,
Assistance administrative sur dossiers et missions de secrétariat (commissions, courriers…).
Gestion du personnel
Rédiger certains actes administratifs
Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS….),
Diffuser les informations auprès des agents
Aider à la réalisation du RSU (Rapport social unique) et l’élaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)
Finances – comptabilité - subventions
Traitement comptable des recettes
Gestion du P503 – suivi des indicateurs de pilotage en matière de recettes attendues et versées
Recherche et suivi administratif financier des demandes de subventions auprès des financeurs publics
Relations avec Trésorerie et le gestionnaire comptable et le régisseur de recettes
Assister le DGS, aider à la préparation du conseil municipal, à la rédaction des actes administratifs du maire : vérification matérielle des actes, télétransmission au contrôle de légalité, formalités d’affichage et de communication au public, tenue des registres de la collectivité,
Assistance administrative sur dossiers et missions de secrétariat (commissions, courriers…).
Gestion du personnel
Rédiger certains actes administratifs
Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS….),
Diffuser les informations auprès des agents
Aider à la réalisation du RSU (Rapport social unique) et l’élaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)
Finances – comptabilité - subventions
Traitement comptable des recettes
Gestion du P503 – suivi des indicateurs de pilotage en matière de recettes attendues et versées
Recherche et suivi administratif financier des demandes de subventions auprès des financeurs publics
Relations avec Trésorerie et le gestionnaire comptable et le régisseur de recettes
Profils recherchés
Les « savoirs » :
Maîtrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales
Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaissances comptabilité publique M57 souhaitées
Les « savoir-faire » :
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
Qualités rédactionnelles requises
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et logiciel Berger Levrault serait un plus
Les « savoir-être » :
Autonomie, dynamisme, réactivité
Rigueur, méthode et disponibilité
Capacité d’adaptation et d’anticipation
Capacité à hiérarchiser les priorités
Adaptabilité à des situations nouvelles et polyvalence
Maîtrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales
Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaissances comptabilité publique M57 souhaitées
Les « savoir-faire » :
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
Qualités rédactionnelles requises
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et logiciel Berger Levrault serait un plus
Les « savoir-être » :
Autonomie, dynamisme, réactivité
Rigueur, méthode et disponibilité
Capacité d’adaptation et d’anticipation
Capacité à hiérarchiser les priorités
Adaptabilité à des situations nouvelles et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0130287375
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite
Monsieur le Maire
service des Ressources Humaines
78 rue Pierre Brossolette
95590 PRESLES
mderidder@ville-presles.fr
Monsieur le Maire
service des Ressources Humaines
78 rue Pierre Brossolette
95590 PRESLES
mderidder@ville-presles.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.