CHEF DU SERVICE DES ASSEMBLÉES ET DES RESSOURCES INTERNES

Offre n° O095250130001422
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

16 000 habitants, membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Lieu de travail
56 rue Gabriel LAINE, Jouy-le-Moutier (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction relation à l’usager et affaires juridiques, vous organisez les activités du service des assemblées et des ressources internes placées sous votre responsabilité (instances, actes, courrier, assurances, marchés publics et logistique interne). Dans une approche transverse, vous contribuez au processus de simplification et d’optimisation des procédures du service et accompagnez le changement.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer et organiser l’activité du service
- Organiser, superviser et évaluer l'activité du service en fonction des priorités et échéances
- Elaborer le budget du service en proposant des pistes d’optimisation et en assurer le suivi
Piloter les instances et gérer les actes
- Elaborer le calendrier des assemblées en lien avec la directrice, en assurer la diffusion et être garant du respect des délais
- Recueillir, relire et mettre en forme les notes préparatoires et les projets de délibération sur la base des éléments transmis par les services
- Préparer les dossiers des séances et convoquer les différentes instances
- Assurer l’organisation matérielle des séances
- Assister aux conseils municipaux et garantir leur bon fonctionnement dans le respect du règlement intérieur
- Organiser le processus de sécurisation des actes administratifs et y contribuer
- Gérer les actes administratifs (rédaction, suivi, télétransmission, publication et conservation)
Piloter l’activité courrier
- Organiser la chaîne de traitement du courrier et veiller au respect des procédures par les services
- Traiter le courrier entrant et assurer le suivi des courriers signalés
- Conduire les actions visant à optimiser la gestion du courrier
Coordination des marchés publics et de la gestion des assurances
- Participer à la définition et à la stratégie juridique et achat de la collectivité
- Contribuer à l’analyse des risques encourus par la collectivité et proposer des solutions adaptées
- Optimiser et sécuriser les procédures
- Assurer une veille juridique
Apporter un appui transverse
- Elaborer et tenir à jour des outils de pilotage
- Venir en appui à l’ingénierie du mode projet
- Contribuer à la coordination de la vie institutionnelle (suivi des arrêtés de délégation, des Mariannes, des certificats de signature, gestion du parapheur électronique)
Accompagnement des services
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de sensibilisation et de formations internes, en lien avec l’activité du service, visant à accompagner les usagers internes dans leurs pratiques et à améliorer les process
- Contribuer à l’animation des réseaux de référents
- Organiser et superviser la logistique interne à l’Hôtel de ville
Profils recherchés
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et du processus délibératif
• Connaissances de l’environnement juridique des collectivités
• Connaissances des règles et procédures contentieuses
• Connaissances des outils bureautiques
• Qualités rédactionnelles
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Esprit d’initiative et de réactivité
• Capacités d’organisation, rigueur
• Capacités relationnelles
• Capacités à manager et à travailler en équipe
• Discrétion professionnelle
• Adaptabilité et aptitude à travailler en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0134416500
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Permis B : souhaité
- Rémunération statutaire
- CNAS

Merci d'adresser votre lettre motivation et CV uniquement à recrutement@jouylemoutier.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de JOUY-LE-MOUTIER
>56 rue Gabriel LAINE
95280 JOUY LE MOUTIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.