Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e)
Offre n° O095250121001364
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
5700 habitants
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place Georges Clemenceau, Parmain (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au secrétariat de la Direction Générales des Services, vous serez affecté sur deux services :
Missions / conditions d'exercice
Accueil pôle population 2 jours par semaine :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner et orienter les administrés
- Réception des livraisons, du courrier, affranchissement
- Transmettre les demandes aux autres services
- Instruire les demandes de titres numérisés :
1. Recueillir les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports
2. Suivre l’état d’avancement des demandes
3. Gérer les dossiers incomplets (recueils complémentaires).
4. Renseigner les usagers et les usagères sur les modalités des démarches du service :
prise de rendez-vous, dossier à constituer, processus de validation, délais de
réception…
5. Remettre les cartes nationales d’identité et les passeports
- Effectuer des travaux administratifs divers en fonction des besoins du service du pôle population :
- Courriers, tableaux numériques, classement, archivage, photocopies, etc…
Service Finances 3 jours par semaine :
- Création et gestion des bons de commande
- Transmission des factures aux différents services
- Mandatement simple
- Classement, archivage, photocopies
- Gestion du fichier fournisseur (création, modification, suppression)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner et orienter les administrés
- Réception des livraisons, du courrier, affranchissement
- Transmettre les demandes aux autres services
- Instruire les demandes de titres numérisés :
1. Recueillir les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports
2. Suivre l’état d’avancement des demandes
3. Gérer les dossiers incomplets (recueils complémentaires).
4. Renseigner les usagers et les usagères sur les modalités des démarches du service :
prise de rendez-vous, dossier à constituer, processus de validation, délais de
réception…
5. Remettre les cartes nationales d’identité et les passeports
- Effectuer des travaux administratifs divers en fonction des besoins du service du pôle population :
- Courriers, tableaux numériques, classement, archivage, photocopies, etc…
Service Finances 3 jours par semaine :
- Création et gestion des bons de commande
- Transmission des factures aux différents services
- Mandatement simple
- Classement, archivage, photocopies
- Gestion du fichier fournisseur (création, modification, suppression)
Profils recherchés
Savoirs théoriques et savoirs faire :
- Maîtrise des techniques de communication orales et écrites
- Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word)
- Capacité à travailler en transversalité avec les autres services
- Connaissance en comptabilité, appétence pour les chiffres
- Connaissance de l’utilisation d’un dispositif de recueil des titres numérisés (formation possible)
- Connaissance du logiciel Berger Levrault Finances appréciée (formation possible)
Savoirs êtres, qualités humaines :
- Sens de l’accueil, du contact
- Respect de la confidentialité, discrétion
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Esprit d’équipe
- Organisation, méthode, rigueur et respect des délais
- Sens de l’initiative
Une expérience sur un poste similaire dans une petite commune serait un plus.
- Maîtrise des techniques de communication orales et écrites
- Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word)
- Capacité à travailler en transversalité avec les autres services
- Connaissance en comptabilité, appétence pour les chiffres
- Connaissance de l’utilisation d’un dispositif de recueil des titres numérisés (formation possible)
- Connaissance du logiciel Berger Levrault Finances appréciée (formation possible)
Savoirs êtres, qualités humaines :
- Sens de l’accueil, du contact
- Respect de la confidentialité, discrétion
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Esprit d’équipe
- Organisation, méthode, rigueur et respect des délais
- Sens de l’initiative
Une expérience sur un poste similaire dans une petite commune serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134089578
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le : 1er mai 2025
Type d’emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire 37h00 avec ARTT (11 jours + lundi de Pentecôte)
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois, C.N.A.S. selon ancienneté
Adressez votre candidature (lettre de motivation, C.V., 3 dernières évaluations professionnelles, prétention salariale ou dernier bulletin de salaire) à :
Monsieur le Maire –Service des ressources humaines - Place Georges Clemenceau – 95620 PARMAIN
ou par mail à ressources-humaines@ville-parmain.fr
Type d’emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire 37h00 avec ARTT (11 jours + lundi de Pentecôte)
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois, C.N.A.S. selon ancienneté
Adressez votre candidature (lettre de motivation, C.V., 3 dernières évaluations professionnelles, prétention salariale ou dernier bulletin de salaire) à :
Monsieur le Maire –Service des ressources humaines - Place Georges Clemenceau – 95620 PARMAIN
ou par mail à ressources-humaines@ville-parmain.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.