Administrateur poste de travail et moyens d’impression

Offre n° O095241220001288
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
Hôtel de l'Agglomération, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’administrateur « poste de travail et moyen d’impression » définit, valide et documente les configurations types (OS, logiciels, sécurité), des différents postes de travail et moyen d’impression déployés par le SCSI. Il définit les processus de déploiement de ces matériels et s’assure de leur application. Il assure le support de N2 sur le sujet en collaboration avec le service « aux utilisateurs ». Il participe aussi à la définition de la politique de renouvellement des matériels.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service « aux utilisateurs » et en collaboration avec les services « Pilotage transverse et appui stratégique » et « Exploitation et Infrastructure », l’administrateur poste de travail assure les missions suivantes :

Définition des configurations types des matériels
- Recueillir les besoins des utilisateurs en termes de poste de travail (PC, tablette, smartphone, moyen d’impression)
- Identifier les configurations matérielles (terminaux et périphérique), logicielles (bureautiques, outil de sécurité, …) à mettre en place,
- Sourcer les matériels, périphériques et logicielles nécessaires avec l’ensemble des services du SCSI,
- Participer à la définition et à l’application de la politique de renouvellement du SCSI dans le respect de la stratégie « numérique responsable » du SCSI,

Tests, validation et documentation des configurations retenues
- Tester et valider les configurations types dans l’environnement technique du SCSI
- Documenter les configurations retenues,
- Valider les mises à jour des outils utilisés, avant d’autoriser leur déploiement,
- Participer activement à la phase de déploiement des applications métiers sur l'environnement cible en collaboration avec le secteur « solutions métiers ».

Définition, tests, validation et documentation des processus de déploiement
- Définir les processus et plan de déploiement, avec pour objectif une automatisation et une sécurisation maximales (création de master, …),
- Les tester et les valider dans l’environnement technique du SCSI,
- Documenter les processus, afin d’en permettre l’application par les équipes du SCSI.

Accompagnement des équipes du service « aux utilisateur »
- Assurer le support de niveau 2 sur la partie poste de travail et moyens d’impression,
- S’assurer que les configurations et les processus de déploiement sont respectés,
- Assurer une supervision régulière et proactive du parc, afin de proposer et mettre en œuvre les actions nécessaires à son maintien en condition opérationnelle.
Profils recherchés
Connaissances :

- Bonne maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Bonne maîtrise des outils d’impression,
- Bonne connaissance des enjeux et des outils relatifs à la cybersécurité et à la protection des données,
- Idéalement première approche des stratégies Active Directory, des outils de création de masters et des outils de déploiements (MDM)

Qualités :

- Capacité à communiquer et à convaincre
- Pédagogie
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse
- Sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0134414243
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence :

Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.