Gestionnaire suivi des carrières et rémunération
Offre n° O095241210000496
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du chef du service gestion administrative du personnel, vous intégrerez une équipe composée de 8 gestionnaires carrière et paie en gestion intégrée. Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de la gestion administrative des carrières et de la paie d'un portefeuille de 250 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
- Accueil et renseignement auprès des agents sur un portefeuille dédié pour toutes questions relatives à la paie et à la carrière,
- Suivi de la carrière des agents et de tous les actes et courriers administratifs liés à la carrière : recrutement, titularisation, évolution (avancement d'échelon, avancement de grade), positions administratives, cessation de fonctions,
- Participation à la constitution des dossiers de promotion interne pour la Commission Administrative Paritaire et mise à jour du logiciel,
- Saisie sur le site de la CNRACL des éléments nécessaires au droit à l'information et instruction des dossiers de retraite, reconstitution des carrières et instruction des dossiers de rétablissement au régime général des agents,
- Tenue et mise à jour du dossier administratif des agents,
- Etablir les attestations de fin de droits, (pôle emploi,...)
- Rédiger les états de services demandés (concours, examens),
- Gestion des absences et de toutes les incidences sur la carrière et la paie : suivi des demi-traitements, des sans traitement, des indemnités journalières,
- Constitution et suivi des dossiers présentés au Comité médical départemental et à - Traitement des demandes d'indemnités journalières,
- Gestion de la paie : traitement informatisé des différents éléments composant la rémunération, pointage et contrôle de la paie sur un portefeuille dédié,
- Mandatement, déclaration des charges sociales, transmission des actes à la Trésorerie municipale,
- Gestion des demandes d'indemnisation chômages,
- Gestion des déclarations annuelles aux organismes,
- Alimenter les tableaux de bords,
- Suivi des textes règlementaires relatifs à la carrière et à la paie.
- Accueil et renseignement auprès des agents sur un portefeuille dédié pour toutes questions relatives à la paie et à la carrière,
- Suivi de la carrière des agents et de tous les actes et courriers administratifs liés à la carrière : recrutement, titularisation, évolution (avancement d'échelon, avancement de grade), positions administratives, cessation de fonctions,
- Participation à la constitution des dossiers de promotion interne pour la Commission Administrative Paritaire et mise à jour du logiciel,
- Saisie sur le site de la CNRACL des éléments nécessaires au droit à l'information et instruction des dossiers de retraite, reconstitution des carrières et instruction des dossiers de rétablissement au régime général des agents,
- Tenue et mise à jour du dossier administratif des agents,
- Etablir les attestations de fin de droits, (pôle emploi,...)
- Rédiger les états de services demandés (concours, examens),
- Gestion des absences et de toutes les incidences sur la carrière et la paie : suivi des demi-traitements, des sans traitement, des indemnités journalières,
- Constitution et suivi des dossiers présentés au Comité médical départemental et à - Traitement des demandes d'indemnités journalières,
- Gestion de la paie : traitement informatisé des différents éléments composant la rémunération, pointage et contrôle de la paie sur un portefeuille dédié,
- Mandatement, déclaration des charges sociales, transmission des actes à la Trésorerie municipale,
- Gestion des demandes d'indemnisation chômages,
- Gestion des déclarations annuelles aux organismes,
- Alimenter les tableaux de bords,
- Suivi des textes règlementaires relatifs à la carrière et à la paie.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience similaire et possédez une connaissance confirmée du statut de la fonction publique territoriale et des composantes de la paie. Autonome, vous savez organiser et planifier votre travail dans le respect des délais. Doté (e) d'un bon relationnel, vous disposez des qualités d'écoute et de communication ainsi que les aptitudes à travailler en équipe. Vous faites preuve d'une grande discrétion professionnelle.
Vous maîtrisez les outils informatiques et le logiciel CIRIL.
Vous maîtrisez les outils informatiques et le logiciel CIRIL.
Contact et modalités de candidature
Contact
mobilite@sarcelles.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire, Conseiller Départemental du Val d'Oise
Monsieur Le Maire, Conseiller Départemental du Val d'Oise
Adresse de l'employeur
Mairie de SARCELLES
>4 place de Navarre
95200 SARCELLES
>4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.