Assistant de direction
Offre n° O095241210000381
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du directeur général adjoint des services Aménagement et politique de la Ville, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Activités et missions :
- Activité du Directeur Général Adjoint des Services :
Vous organiserez l'agenda, la prise de rendez-vous en fonction des priorités du cadre ainsi que les déplacements éventuels,
En relation étroite avec les services de la collectivité, le cabinet du Maire et les institutions extérieures, vous organisez et procédez au suivi les réunions du département Aménagement et politique de la Ville,
- Réalisations et mises en forme de travaux de bureautique :
Vous procédez à la prise de note et la mise en forme de tous types de courriers et documents divers,
Vous organisez le classement et l'archivage des dossiers,
- Suivi des projets et activités du Département :
Vous suivez l'exécution budgétaire des services,
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat :
Vous renseignez les interlocuteurs et relayez si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
Vous recevez, filtrez et transmettez les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- Organisation et planification des réunions :
Vous rédigez les ordres du jour en concertation avec le Directeur,
Vous respectez les délais de transmission de document avant les réunions,
Vous prenez des notes lors des réunions et rédigez les comptes-rendus,
- Recherche et diffusion d'informations :
Vous gérez le courrier du Directeur Général Adjoint des Services
Activités ponctuelles :
Remplacement des assistantes de direction du pôle en cas d'absence.
Prise de téléphone des autres directions en cas d'absence
- Activité du Directeur Général Adjoint des Services :
Vous organiserez l'agenda, la prise de rendez-vous en fonction des priorités du cadre ainsi que les déplacements éventuels,
En relation étroite avec les services de la collectivité, le cabinet du Maire et les institutions extérieures, vous organisez et procédez au suivi les réunions du département Aménagement et politique de la Ville,
- Réalisations et mises en forme de travaux de bureautique :
Vous procédez à la prise de note et la mise en forme de tous types de courriers et documents divers,
Vous organisez le classement et l'archivage des dossiers,
- Suivi des projets et activités du Département :
Vous suivez l'exécution budgétaire des services,
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat :
Vous renseignez les interlocuteurs et relayez si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
Vous recevez, filtrez et transmettez les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- Organisation et planification des réunions :
Vous rédigez les ordres du jour en concertation avec le Directeur,
Vous respectez les délais de transmission de document avant les réunions,
Vous prenez des notes lors des réunions et rédigez les comptes-rendus,
- Recherche et diffusion d'informations :
Vous gérez le courrier du Directeur Général Adjoint des Services
Activités ponctuelles :
Remplacement des assistantes de direction du pôle en cas d'absence.
Prise de téléphone des autres directions en cas d'absence
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation de la collectivité,
- Connaissances des procédures administratives et des règles comptables,
- Maitrise des techniques de secrétariat (dactylographie, sténographie, prise de notes, bureautique Word et Excel, publipostage, classement etc ...)
- Maitrise des techniques d'organisation et de planification,
- Qualités rédactionnelles et d'expression,
- Sens du service public et qualités relationnelles,
- Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation de la collectivité,
- Connaissances des procédures administratives et des règles comptables,
- Maitrise des techniques de secrétariat (dactylographie, sténographie, prise de notes, bureautique Word et Excel, publipostage, classement etc ...)
- Maitrise des techniques d'organisation et de planification,
- Qualités rédactionnelles et d'expression,
- Sens du service public et qualités relationnelles,
- Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
Mairie de SARCELLES
>4 place de Navarre
95200 SARCELLES
>4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.