Gestionnaire des services Logement et Séniors
Offre n° O095241210000293
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
65 % Service logement : Remise des dossiers et informations pour le remplir, Contrôle du dossier et copie / scan des documents originaux, Aide à la constitution du dossier dans son intégralité, Saisie des demandes sur le logiciel métier, Courriers de proposition et suivi des attributions, liaisons avec les bailleurs et la préfecture, statistiques logement, secrétariat de l’Elu(e) en charge du logement, Aide à la constitution des dossiers de recours DALO.
Gestion Urbaine de Proximité – Gestion administrative – organisation des réunions partenariales
15 % Gestion du service de Portage des repas à domicile
10 % Gestion du service de Déplacement de Proximité « Le Baladin »
10 % Gestion administrative et animation d’ateliers seniors / intergénérationnel
Gestion Urbaine de Proximité – Gestion administrative – organisation des réunions partenariales
15 % Gestion du service de Portage des repas à domicile
10 % Gestion du service de Déplacement de Proximité « Le Baladin »
10 % Gestion administrative et animation d’ateliers seniors / intergénérationnel
Missions / conditions d'exercice
Activités principales*
% Occupation Libellé Evaluable
65 % Service logement : Remise des dossiers et informations pour le remplir, Contrôle du dossier et copie / scan des documents originaux, Aide à la constitution du dossier dans son intégralité, Saisie des demandes sur le logiciel métier, Courriers de proposition et suivi des attributions, liaisons avec les bailleurs et la préfecture, statistiques logement, secrétariat de l’Elu(e) en charge du logement, Aide à la constitution des dossiers de recours DALO.
Gestion Urbaine de Proximité – Gestion administrative – organisation des réunions partenariales
15 % Gestion du service de Portage des repas à domicile
10 % Gestion du service de Déplacement de Proximité « Le Baladin »
10 % Gestion administrative et animation d’ateliers seniors / intergénérationnel
Activités spécifiques*
Gestion du Plan Canicule
En cas d’absence des collègues : Accueil physique et téléphonique du public, Enregistrement du courrier arrivée, Service Aide Sociale et RSA (prise de rendez-vous pour le RSA et obligation alimentaire, et en l’absence de la collègue et de la Responsable : Etude des demandes d’Epicerie Solidaire conjointement avec un autre agent, réponse aux partenaires concernés, appels aux administrés.
Divers : Remises des imprimés et informations concernant ; les demandes MDPH, CSS, Cartes de transport, diverses tâches à la demande de la responsable de service (secrétariat, appels téléphoniques, recherches informations et documentation),
% Occupation Libellé Evaluable
65 % Service logement : Remise des dossiers et informations pour le remplir, Contrôle du dossier et copie / scan des documents originaux, Aide à la constitution du dossier dans son intégralité, Saisie des demandes sur le logiciel métier, Courriers de proposition et suivi des attributions, liaisons avec les bailleurs et la préfecture, statistiques logement, secrétariat de l’Elu(e) en charge du logement, Aide à la constitution des dossiers de recours DALO.
Gestion Urbaine de Proximité – Gestion administrative – organisation des réunions partenariales
15 % Gestion du service de Portage des repas à domicile
10 % Gestion du service de Déplacement de Proximité « Le Baladin »
10 % Gestion administrative et animation d’ateliers seniors / intergénérationnel
Activités spécifiques*
Gestion du Plan Canicule
En cas d’absence des collègues : Accueil physique et téléphonique du public, Enregistrement du courrier arrivée, Service Aide Sociale et RSA (prise de rendez-vous pour le RSA et obligation alimentaire, et en l’absence de la collègue et de la Responsable : Etude des demandes d’Epicerie Solidaire conjointement avec un autre agent, réponse aux partenaires concernés, appels aux administrés.
Divers : Remises des imprimés et informations concernant ; les demandes MDPH, CSS, Cartes de transport, diverses tâches à la demande de la responsable de service (secrétariat, appels téléphoniques, recherches informations et documentation),
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire*
Connaissance législatives et réglementaires relatives aux dispositifs du logement et d’accès aux droits
Connaissance des différents intervenants institutionnels et des partenaires
Application des règlementations
Accueillir physiquement et téléphoniquement l’usager pour l’informer sur l’environnement local et sur les dispositifs existants en matière de logements sociaux
Analyser et évaluer des situations individuelles
Respect du devoir de réserve et de discrétion
Travail en partenariat en interne et en externe ainsi qu'avec les partenaires privés
Rédaction de documents administratifs et compte-rendu
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
Gestion des courriers électroniques
Gestion et actualisation de bases d’informations
Enregistrement et saisie des données informatiques
Planification et gestion des agendas
Donner des consignes, recueillir les informations individuelles, faire le lien avec les familles et partenaires
Assurer l’organisation logistique des réunions (convocation, gestion de la liste des présents, …)
Assurer l’organisation et la réalisation d’ateliers en direction d’un public intergénérationnel
Travail en équipe
Savoirs comportementaux*
Capacité à rendre compte
Disponibilité envers le public
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Capacité d'adaptation et de réaction aux situations imprévues
S’adapter aux publics de culture différente ou en situation de handicap
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Prise d'initiatives
Respect des délais
Autonomie
Moyens*
Un bureau individuel pour les entretiens, outils informatiques
Conditions d’exercice*
Contact direct avec le public
Participation employeur à la prévoyance
COS et CNAS
Connaissance législatives et réglementaires relatives aux dispositifs du logement et d’accès aux droits
Connaissance des différents intervenants institutionnels et des partenaires
Application des règlementations
Accueillir physiquement et téléphoniquement l’usager pour l’informer sur l’environnement local et sur les dispositifs existants en matière de logements sociaux
Analyser et évaluer des situations individuelles
Respect du devoir de réserve et de discrétion
Travail en partenariat en interne et en externe ainsi qu'avec les partenaires privés
Rédaction de documents administratifs et compte-rendu
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
Gestion des courriers électroniques
Gestion et actualisation de bases d’informations
Enregistrement et saisie des données informatiques
Planification et gestion des agendas
Donner des consignes, recueillir les informations individuelles, faire le lien avec les familles et partenaires
Assurer l’organisation logistique des réunions (convocation, gestion de la liste des présents, …)
Assurer l’organisation et la réalisation d’ateliers en direction d’un public intergénérationnel
Travail en équipe
Savoirs comportementaux*
Capacité à rendre compte
Disponibilité envers le public
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Capacité d'adaptation et de réaction aux situations imprévues
S’adapter aux publics de culture différente ou en situation de handicap
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Prise d'initiatives
Respect des délais
Autonomie
Moyens*
Un bureau individuel pour les entretiens, outils informatiques
Conditions d’exercice*
Contact direct avec le public
Participation employeur à la prévoyance
COS et CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0134391900
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation sur
recrutement24@domont.fr
recrutement24@domont.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.