Secrétaire
Offre n° O095241126001429
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité de la directrice Petite enfance, vous êtes chargé.de :
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du secrétariat Petite enfance
- Informer et orienter les familles,
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations,
Tenue du secrétariat de la direction de la Petite enfance et du Relais Assistantes
Maternelles
- Suivi et frappe des différents courriers et notes, publipostage,
- Suivi des agendas et de la planification des réunions,
- Prise de notes et rédaction des comptes rendus de réunion du service,
- Recensement des besoins en matériel pour le service et engagement des bons de commandes,
Enregistrement des demandes de congés du personnel,
- Suivi des demandes de travaux des différents établissements,
- Classement et archivage,
Gestion administrative, budgétaire
- Assurer le suivi des bons de commande, des décisions, des budgets et la validation des factures
des structures Petite Enfance,
- Assurer le suivi, la gestion des préinscriptions et des commissions d’admission,
- Assurer la facturation des familles,
- Enregistrer et suivre les contrats des familles et les changements d’affectation des enfants dans
les Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants,
Appui à la direction
- En lien avec la directrice petite enfance et le responsable administratif et financier, le suivi des
statistiques et des demandes de subventions spécifiques pour les établissements et pour les
enfants en situation de handicap ou porteur de maladies chroniques,
- Réception et suivi des demandes de stages,
- Informer et orienter les familles,
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations,
Tenue du secrétariat de la direction de la Petite enfance et du Relais Assistantes
Maternelles
- Suivi et frappe des différents courriers et notes, publipostage,
- Suivi des agendas et de la planification des réunions,
- Prise de notes et rédaction des comptes rendus de réunion du service,
- Recensement des besoins en matériel pour le service et engagement des bons de commandes,
Enregistrement des demandes de congés du personnel,
- Suivi des demandes de travaux des différents établissements,
- Classement et archivage,
Gestion administrative, budgétaire
- Assurer le suivi des bons de commande, des décisions, des budgets et la validation des factures
des structures Petite Enfance,
- Assurer le suivi, la gestion des préinscriptions et des commissions d’admission,
- Assurer la facturation des familles,
- Enregistrer et suivre les contrats des familles et les changements d’affectation des enfants dans
les Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants,
Appui à la direction
- En lien avec la directrice petite enfance et le responsable administratif et financier, le suivi des
statistiques et des demandes de subventions spécifiques pour les établissements et pour les
enfants en situation de handicap ou porteur de maladies chroniques,
- Réception et suivi des demandes de stages,
Profils recherchés
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels et financiers dans le domine de la
petite enfance (PMI, CAF….)
Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités,
Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement…),
Notions de comptabilité,
Discrétion et respect de la confidentialité,
Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation,
Qualités rédactionnelles et d’expression,
Aptitude à travailler en équipe
Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Progiciel CIRIL Finances
Diplôme ou formation requis: Niveau de diplôme 4 en gestion ou secrétariat et/ou expérience avérée
L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels et financiers dans le domine de la
petite enfance (PMI, CAF….)
Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités,
Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement…),
Notions de comptabilité,
Discrétion et respect de la confidentialité,
Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation,
Qualités rédactionnelles et d’expression,
Aptitude à travailler en équipe
Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Progiciel CIRIL Finances
Diplôme ou formation requis: Niveau de diplôme 4 en gestion ou secrétariat et/ou expérience avérée
Contact et modalités de candidature
Contact
0134382008
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.