106058 - Assistant de direction

Offre n° O095241121000410
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assiste la directrice et le directeur adjoint dans l'organisation de leurs missions. Assure l'organisation du pôle administratif de la direction de l’offre médico-sociale. Est le garant du bon fonctionnement de la direction en lien avec les directions supports.
Missions / conditions d'exercice
 Assure l'encadrement fonctionnel de deux assistants administratifs et l'organisation des missions du pôle administratif ;
 Assiste la directrice et le directeur adjoint de la DOMS dans leurs missions ;
 Pilote des dossiers transverses pour la direction : référent Via trajectoire, référent des dossiers cantonaux, référent kdélib, correspondant Mégaphone en lien avec la Direction pilotage et communication interne, référent intégration des nouveaux agents la DOMS, …
 Veille à la publication et à l'actualisation d'informations relatives à la direction et/ou au secteur médico-social sur l'intranet et l'extranet (notamment auprès du réseau des Etablissements et services sociaux et médico-sociaux - ESMSS) ;
 Contribue à l’alimentation de la plateforme dédiée aux ESSMS.
Profils recherchés
Technique :

- Maîtrise du Pack Office
- Qualités rédactionnelles
- Respect des chartes graphiques
- Organisation, rigueur et gestion du temps


Relationnel :

- Savoir travailler avec plusieurs interlocuteurs,
- Aisance relationnelle,
- Rigueur, discrétion et confidentialité,
- Gestion des priorités,
- Capacité à proposer des idées nouvelles et des améliorations pour optimiser les processus et les méthodes de travail.

Connaissances :
- Organisation et missions du Département.
- Intérêt pour le secteur social et médico-social


Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :

Baccalauréat-Diplôme de niveau IV

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 106058

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.