Technicien informatique (H/F)
Offre n° O095241113000619
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Eaubonne (25 000 habitants) se situe à 13 Km au nord-ouest de Paris. Elle est facilement accessible par l'A15 et le transilien depuis la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Au coeur de la vallée de Montmorency, Eaubonne bénéficie d'un cadre de vie agréable.
Lieu de travail
Mairie d'EAUBONNE, Eaubonne (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et Téléphonie et sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'Information et de Télécommunication, le Technicien Informatique sera responsable du support technique, de la maintenance des systèmes et des réseaux, ainsi que de la participation aux divers projets IT de la Ville. Il assurera la continuité de service des infrastructures informatiques et contribuera à l'amélioration de l'efficacité des outils numériques.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES MISSIONS
• Support Utilisateurs : fournir une assistance technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs, résoudre les incidents et gérer efficacement les demandes d'assistance ;
• Maintenance préventive et curative : effectuer les interventions nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement des équipements informatiques et des réseaux ;
• Gestion des Incidents : diagnostiquer et résoudre les incidents techniques, en suivant les procédures établies ;
• Administration des Systèmes : gérer les comptes utilisateurs, les droits d'accès et les configurations des systèmes ;
• Participation aux Projets IT : contribuer à la mise en place de nouveaux projets informatiques en apportant un soutien technique et logistique ;
• Sécurité Informatique : assurer la mise en œuvre des politiques de sécurité et veiller à la protection des données.
CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE
• Disponibilité : assurer une disponibilité en cas d'incidents majeurs hors des heures de travail habituelles ;
• Veille technologique : maintenir une connaissance actualisée des technologies et des menaces pour anticiper les besoins d'évolution et de sécurisation du SI ;
• Gestion des priorités : gérer simultanément plusieurs tâches et projets dans des délais serrés tout en maintenant une haute qualité de service.
• Support Utilisateurs : fournir une assistance technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs, résoudre les incidents et gérer efficacement les demandes d'assistance ;
• Maintenance préventive et curative : effectuer les interventions nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement des équipements informatiques et des réseaux ;
• Gestion des Incidents : diagnostiquer et résoudre les incidents techniques, en suivant les procédures établies ;
• Administration des Systèmes : gérer les comptes utilisateurs, les droits d'accès et les configurations des systèmes ;
• Participation aux Projets IT : contribuer à la mise en place de nouveaux projets informatiques en apportant un soutien technique et logistique ;
• Sécurité Informatique : assurer la mise en œuvre des politiques de sécurité et veiller à la protection des données.
CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE
• Disponibilité : assurer une disponibilité en cas d'incidents majeurs hors des heures de travail habituelles ;
• Veille technologique : maintenir une connaissance actualisée des technologies et des menaces pour anticiper les besoins d'évolution et de sécurisation du SI ;
• Gestion des priorités : gérer simultanément plusieurs tâches et projets dans des délais serrés tout en maintenant une haute qualité de service.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
• De formation supérieure dans le domaine des SI et TIC,
• Vous maîtrisez les OS Windows et Linux, les concepts réseaux et ses différentes configurations ; vous êtes en capacité de diagnostiquer et de résoudre les problèmes techniques inhérents ; vous avez une expérience en gestion et accompagnement des utilisateurs ; vous maîtrisez les bonnes pratiques en matière de sécurité, gestion des anti-virus, pares-feux, ...
• Vous faites preuve des qualités impératives suivantes : réactivité, fiabilité et discrétion ; sens du service public, pédagogie et disponibilité ; respect des directives et de votre hiérarchie ; sens de l'organisation et gestion de ses priorités, avec une forte capacité à gérer plusieurs tâches et projets en même temps, dans des délais serrés.
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire mensuel
• Prime annuelle
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
• Forfait mobilité
• Amicale du personnel
• De formation supérieure dans le domaine des SI et TIC,
• Vous maîtrisez les OS Windows et Linux, les concepts réseaux et ses différentes configurations ; vous êtes en capacité de diagnostiquer et de résoudre les problèmes techniques inhérents ; vous avez une expérience en gestion et accompagnement des utilisateurs ; vous maîtrisez les bonnes pratiques en matière de sécurité, gestion des anti-virus, pares-feux, ...
• Vous faites preuve des qualités impératives suivantes : réactivité, fiabilité et discrétion ; sens du service public, pédagogie et disponibilité ; respect des directives et de votre hiérarchie ; sens de l'organisation et gestion de ses priorités, avec une forte capacité à gérer plusieurs tâches et projets en même temps, dans des délais serrés.
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire mensuel
• Prime annuelle
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
• Forfait mobilité
• Amicale du personnel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
Monsieur le Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.