Responsable Administratif et Financier de l'Orange Bleue (H/F)
Offre n° O095241024001279
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Eaubonne (25 000 habitants) se situe à 13 Km au nord-ouest de Paris. Elle est facilement accessible par l'A15 et le transilien depuis la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Au coeur de la vallée de Montmorency, Eaubonne bénéficie d'un cadre de vie agréable.
Lieu de travail
1 rue d'Enghien, Eaubonne (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’Orange Bleue*- Espace culturel d’Eaubonne, Spectacle Vivant et Cinéma, déploie une programmation pluridisciplinaire. Il soutient la création contemporaine avec une saison pour tous et jeunes publics de 30 spectacles, du cinéma le mercredi et en temps scolaire et valorise les pratiques amateures. L’Orange Bleue* est membre des réseaux Escales Danse, CirquEvolution, PIVO, G20 en IDF, Ecran VO. Sous l’autorité de la Directrice de L’Orange Bleue*, en étroite collaboration avec elle, et au sein d’une équipe de sept personnes, le responsable administratif et financier accompagne le projet dans l’ensemble des aspects administratifs, budgétaires, juridiques et RH.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Gestion budgétaire et financière de la structure :
Conception, planification, exécution et contrôle budgétaire
Développement des financements publics et privés
Mise en place d’outils de contrôle, gestion et d’analyse budgétaire / bilans
Sous-régisseur des recettes de billetterie spectacles, cinéma, bar
• Gestion administrative et logistique
Production des documents administratifs : contrats de cessions, résidences, mises à dispositions, actes municipaux, subventions, rapports d’activité, procédures
Planification, organisation logistique et humaine des exploitations
Coordination de production - accueil artistique
Référent réglementaire de l’activité de la structure ERP
• Management d’1 chargée d’accueil/ billetterie et cinéma + vacataires
Supervision du paramétrage des saisons, tenues des caisses, relation avec Sirius, s’assurer de la bonne maintenance du logiciel
• Gestion et administration des ressources humaines
Planification prévisionnelle et suivi du temps de travail, congés, formations
Coordination de la communication interne
Recrutement personnels complémentaires, déclarations GUSO
Mise en place des procédures
• Missions annexes : participe au quotidien de la structure, aux représentations, accueils des publics, évènement Eaubonne en fête, remplacement ponctuel en billetterie.
SPECIFICITÉS DU POSTE :
• Temps de travail annualisé : planification mensuelle sur un rythme hebdomadaire du mardi au samedi
• Mobilisation certains soirs de spectacle et weekends
• Gestion budgétaire et financière de la structure :
Conception, planification, exécution et contrôle budgétaire
Développement des financements publics et privés
Mise en place d’outils de contrôle, gestion et d’analyse budgétaire / bilans
Sous-régisseur des recettes de billetterie spectacles, cinéma, bar
• Gestion administrative et logistique
Production des documents administratifs : contrats de cessions, résidences, mises à dispositions, actes municipaux, subventions, rapports d’activité, procédures
Planification, organisation logistique et humaine des exploitations
Coordination de production - accueil artistique
Référent réglementaire de l’activité de la structure ERP
• Management d’1 chargée d’accueil/ billetterie et cinéma + vacataires
Supervision du paramétrage des saisons, tenues des caisses, relation avec Sirius, s’assurer de la bonne maintenance du logiciel
• Gestion et administration des ressources humaines
Planification prévisionnelle et suivi du temps de travail, congés, formations
Coordination de la communication interne
Recrutement personnels complémentaires, déclarations GUSO
Mise en place des procédures
• Missions annexes : participe au quotidien de la structure, aux représentations, accueils des publics, évènement Eaubonne en fête, remplacement ponctuel en billetterie.
SPECIFICITÉS DU POSTE :
• Temps de travail annualisé : planification mensuelle sur un rythme hebdomadaire du mardi au samedi
• Mobilisation certains soirs de spectacle et weekends
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE :
• Diplômé(e) de l’enseignement supérieur : administration arts du spectacle, projets culturels
• Expérience similaire souhaitée
• Maîtrise de la législation applicable au secteur et aux ERP ayant la licence d’entrepreneur de spectacles
• Connaissances comptabilité publique, logiciels finances Ciril et billetterie Sirius (ou formation interne)
• Excellentes qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, positivité, très bonne aisance orale et rédactionnelle
• Rigueur, dynamisme, autonomie, organisation, force de proposition
• Sens de la hiérarchie et diplomatie
• Fort intérêt pour le spectacle vivant et la création contemporaine
• Permis B
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
• Forfait mobilité
• Amicale du personnel
• Diplômé(e) de l’enseignement supérieur : administration arts du spectacle, projets culturels
• Expérience similaire souhaitée
• Maîtrise de la législation applicable au secteur et aux ERP ayant la licence d’entrepreneur de spectacles
• Connaissances comptabilité publique, logiciels finances Ciril et billetterie Sirius (ou formation interne)
• Excellentes qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, positivité, très bonne aisance orale et rédactionnelle
• Rigueur, dynamisme, autonomie, organisation, force de proposition
• Sens de la hiérarchie et diplomatie
• Fort intérêt pour le spectacle vivant et la création contemporaine
• Permis B
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
• Forfait mobilité
• Amicale du personnel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
recrutement@eaubonne.fr
Madame la Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
recrutement@eaubonne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.