Encadrant(e) - Responsable de secteur H/F

Offre n° O095241018000467
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
17/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La ville d'Argenteuil recrute pour son CCAS :

Un(e) encadrant(e) - Responsable de secteur Service Aide à Domicile H/F
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de l’Unité Soutien à Domicile, l’encadrant(e) manage les intervenantes à domicile, met en place les prestations auprès de personnes accompagnées et contribue au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

De ce fait, vos principales missions sont les suivantes :



Management d’une équipe d’intervenante :
- Encadrer au quotidien 10 à 15 intervenantes,

- Optimiser les plannings des intervenantes,

- Animer les réunions de secteurs,

- Recruter les intervenantes et donner des éléments nécessaires aux renouvellements des contrats,

- Effectuer l’évaluation annuelle des intervenantes,

- Compléter les tableaux de bord de suivi de l’activité,

- Repérer les besoins en formation et accompagner la montée en compétences,

- Améliorer les conditions de travail.


Mise en place et gestion des prestations à domicile :
- Accompagner les personnes âgées et leurs familles dans les démarches de mise en place des prestations à domicile,

- Elaborer les devis et les contrats de prestation,

- Réaliser une visite à domicile lors des 1eres demandes afin d’évaluer les situations (besoins, demandes, prise en charge…) et une visite de suivi des prestations,

- Gérer les prises en charges financières des personnes accompagnées (APA, caisses de retraite, aide sociale…) en lien avec les financeurs et la facturation,

- Coordonner la prise en charge avec les autres établissements ou services.


Pilotage des démarches qualités :
- Participer à la déclinaison du projet de service de l’Unité et aux démarches d’évaluations et de qualité du service rendu,

- Mettre en œuvre les outils définis par les lois : livret d’accueil, projet personnalisé…


Travail en transversalité et en lien avec les partenaires :
- Développer les relations partenariales avec les caisses de retraite, les acteurs institutionnels et gérontologiques (Conseil départemental, réseaux de santé, hôpitaux…),

- Travailler en étroite collaboration avec les autres unités et services du CCAS (portage de repas, transport, résidences autonomie, travailleurs sociaux…),

- Participer aux actions transversales au sein du CCAS,

- Participer aux groupes de travail, réunions avec les acteurs du territoire.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine social ou médico-social, vous avez déjà acquis une première expérience dans ce domaine.

Vous avez une connaissance du contexte législatif et réglementaire applicable aux personnes âgées, personnes porteuses de handicap et personnes vulnérables, ainsi que les dispositifs gérontologiques.

De plus, vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, BO, logiciel métier).

Vous avez une certaine aptitude à l'encadrement, ainsi qu'une capacité d'écoute et sensibilité aux relations humaines.

Enfin, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, mais aussi de gestion de l'imprévu.



Information complémentaire :

38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Amplitude horaire : 8H - 18H (par roulement avec les autres agents de l'Unité)

Poste ouvert aux contractuels (CDD de 5 mois) - Catégorie B ou C (Rédacteur / Adjoint administratif) - Filière administrative

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234179
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.