Responsable de la régie centralisée (h/f)

Offre n° O095241018000407
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.


Le Centre communal d'action sociale (CCAS) recherche son responsable de la régie centralisée H/F.

Poste ouvert au recrutement des titulaires de la fonction publique ou aux salariés issus des autres secteurs sous contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité de la cheffe de services "Ressources", le responsable de la régie centralisée, est chargé de la mise en œuvre des procédures de traitement de la facturation et d’encaissement pour les prestations effectuées par les 2 services qui composent le CCAS (Autonomie et Générations).

Il assure la gestion de la régie de recette en tant que régisseur titulaire.

Misions et activités du poste

Régisseur de 4 régies recettes : une régie principale (nomenclature M57), 3 régies annexes pour les 2 résidences autonomie et l'unité soins à domicile)(nomenclature M22).

Pilotage et encadrement de la régie centralisée

Encadrer et accompagner le gestionnaire facturation,
Définir les moyens d’assurer la continuité du service rendu,
Assurer une communication avec les services en charge des prestations et les partenaires internes et externes,
Définir et mettre en place, en collaboration avec le chef de service, les outils nécessaires au bon fonctionnement de l’unité (plan de formation, tableaux
de bord, …),
Réaliser l'entretien professionnel annuel du gestionnaire facturation,
Gérer les congés de l’unité.
Facturation des prestations

Effectuer les facturations (de la réalisation à l’envoi), aux bénéficiaires des prestations : aides à domicile, portage, accompagnement, restaurant seniors, sorties, activités seniors,
Effectuer les facturations aux organismes financeurs : caisses de retraite, Conseil départemental...,
Mettre en application des tarifs votés par le conseil d'administration,
Effectuer les encaissements des bénéficiaires non prélevés et assurer le suivi des impayés,
Assurer la gestion des prélèvements automatiques et des rejets de prélèvements,
Saisir avec le gestionnaire facturation, les données de facturation aux bénéficiaires,
Assurer l’édition des attestations fiscales,
Veiller au suivi des différents tableaux de bord.
Facturation hébergement

Réaliser la facturation de l’Unité Hébergement : loyers et charges, gestion des prélèvements, suivi des encaissements,
Gérer les prélèvements automatiques et les rejets de prélèvements,
Elaborer et compléter les différents tableaux de bord.
Travail en transversalité avec les services municipaux et en lien avec les partenaires

Travailler en lien étroit avec les gestionnaires comptable et les Services Autonomie et Générations,
Travailler en étroite collaboration avec la Direction des Finances Publiques et la Trésorerie Municipale.
Profils recherchés
Connaissances

Connaissance du fonctionnement administratif des services municipaux,
Contexte législatif et réglementaire applicable aux personnes âgées, personnes porteuses de handicap et personnes vulnérables,
Dispositifs gérontologiques,
Maitrise des règles de comptabilité publique,
Notions relatives aux règles des marchés publics,
Règles relatives aux droits et libertés individuelles (CNIL).
Compétences

Grande capacité d’organisation, méthodes/ reporting,
Maitrise des outils bureautiques, requêtes BO,
Rigueur/process,
Capacité d’analyse et d’aide à la décision.
Qualités requises

Capacité en travail d’équipe,
Sens du contact,
Pédagogie,
Réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234179
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.