Agent chargé des affaires générales

Offre n° O095241014001344
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 5000 habitants
Membre de la Communauté de communes du Haut Val d'Oise, du Parc Naturel Régional du Vexin français
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 bis place du Général de Gaulle, Champagne-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Champagne sur Oise (5 000 habitants), Membre de la Communauté de communes du Haut Val d'Oise, du Parc Naturel Régional du Vexin français, recherche un agent chargé des affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions principales :
- Assurer l'accueil du public
- Instruire les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports, traitement des recueils et délivrance des titres
- Saisir et délivrer les actes de naissances, mariages et décès
- Saisie des dossiers de mariage, édition des documents : livrets de famille, actes
- Mise à jour des registres d'état civil
- Effectuer le recensement militaire
- Participer à la gestion du cimetière : renouvellement des concessions, accueil des familles et entreprises de pompes funèbres, délivrance des documents
- Délivrer les attestations d'accueil
- Procéder aux légalisations de signatures
- Préparer l'organisation et le suivi des élections
- Gérer la location des salles communales
Profils recherchés
Profil du candidat
- Maîtriser la législation en matière électorale et d'état civil
- Avoir des notions sur les conventions internationales sur la délivrance des actes
- Savoir utiliser des logiciels métiers, Word et Excel
- Savoir accueillir et renseigner le public
- Respecter le secret professionnel, le devoir de réserve et la confidentialité
- Respecter les délais de traitement
- Avoir des aptitudes au travail en équipe et en partenariat avec des partenaires institutionnels
- Etre capable de rendre compte de son travail et d'alerter sa hiérarchie en fonction des situations
- Etre organisé(e) et rigoureux(se)

- Travail le samedi matin par roulement

Poste permanent à temps complet à pourvoir en janvier 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur Mutuelle + CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0130287777
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
8 bis place du Général de Gaulle
95660 CHAMPAGNE SUR OISE
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@villedechampagne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.