instructeur ADS
Offre n° O095241007001330
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue de la Station, Franconville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 5 personnes, l’agent est chargé de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme, du suivi de la règlementation et de la procédure d’élaboration de documents d’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Activités relatives au poste
• Instruire les demandes d’autorisation du droit des sols (déclaration préalable, permis de construire, de démolir, d’aménager…)
• Instruire les demandes d’autorisations de travaux sur ERP et autorisations préalables (enseignes)
• Assurer le suivi du RLPI et les procédures en lien avec le dossier
• Assurer le suivi du Schéma d’Aménagement de la Gestion des Eaux
• Gérer les dossiers contentieux, les recours et les infractions, les arrêtés interruptifs de travaux, les procès-verbaux…
• Assurer le suivi administratif lié au fonctionnement du service
• Assurer une veille juridique
• Assurer en binôme le suivi et la gestion de l’application Réorganisation du Répertoire Commun d’Adresses Localisées – RORCAL
• Assurer le suivi SIG en collaboration avec le référent SIG
• Instruire les demandes d’autorisation du droit des sols (déclaration préalable, permis de construire, de démolir, d’aménager…)
• Instruire les demandes d’autorisations de travaux sur ERP et autorisations préalables (enseignes)
• Assurer le suivi du RLPI et les procédures en lien avec le dossier
• Assurer le suivi du Schéma d’Aménagement de la Gestion des Eaux
• Gérer les dossiers contentieux, les recours et les infractions, les arrêtés interruptifs de travaux, les procès-verbaux…
• Assurer le suivi administratif lié au fonctionnement du service
• Assurer une veille juridique
• Assurer en binôme le suivi et la gestion de l’application Réorganisation du Répertoire Commun d’Adresses Localisées – RORCAL
• Assurer le suivi SIG en collaboration avec le référent SIG
Profils recherchés
Connaissances – Compétences – profil
• Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FTP
• Connaissance de la réglementation de l’urbanisme, des procédures liées au autorisations du droit de sols et des autorisations de travaux
• Connaissance des outils informatiques (bureautique et des logiciels spécifiques (OXALIS, RORCAL…)
• Capacités d’analyse, de synthèse et de lecture des documents graphiques (PLU, plans de construction, cadastre, SIG…)
• Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, rigueur, capacité à gérer les délais
• Discrétion, autonomie, sens du travail en équipe, respect de la confidentialité
• Véhicule de service pour les déplacements sur la Commune
• Télétravail en place sur la collectivité
• Restaurant administratif
• Comité d’œuvres sociales : Plureylia
• Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FTP
• Connaissance de la réglementation de l’urbanisme, des procédures liées au autorisations du droit de sols et des autorisations de travaux
• Connaissance des outils informatiques (bureautique et des logiciels spécifiques (OXALIS, RORCAL…)
• Capacités d’analyse, de synthèse et de lecture des documents graphiques (PLU, plans de construction, cadastre, SIG…)
• Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, rigueur, capacité à gérer les délais
• Discrétion, autonomie, sens du travail en équipe, respect de la confidentialité
• Véhicule de service pour les déplacements sur la Commune
• Télétravail en place sur la collectivité
• Restaurant administratif
• Comité d’œuvres sociales : Plureylia
Contact et modalités de candidature
Contact
0139326741
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.